En attendant la libération d'Ingrid Bétancourt et des autres otages des FARCS, en voici un qui n'a pas lutté que pour des clopinettes pendant 25 ans. Condamné à mort après avoir été accusé du meurtre d'un policier en 1981 aux Etats-Unis, Mumia Abu Jamal a vu il y a 2-3 jours sa peine annulée par la cour fédérale de Philadelphie par deux voix contre une. Cependant il reste accusé du meurtre et cette annulation va se transformer certainement en peine de prison à perpétuité.
Symbole de la lutte contre la peine de mort aux Etats-Unis (et dans le monde), il clame son innocence depuis 1982 et sa condamnation à mort. Ancien journaliste de radio, il était aussi membre des Black Panthers et a vraisemblablement été puni en partie pour cette raison (cela n'engage que moi).
Coupable ou pas (la question n'est pas là), en tout cas c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui luttent contre cette peine et qui, comme lui, vivent en permanence dans les couloirs de la mort.
A l'instar de la médiatisation d'ingrid bétancourt pour se rendre compte qu'il y a d'autres otages, il a fallu que ce mec élève la voix et que des bouquins soient écrits sur lui (plus tous les comités de soutien) pour qu'on parle un peu de la chaise électrique et de l'injection comme n'étant pas les meilleures solutions que peut trouver un Etat de Droit comme les Etats-Unis (sic).
Voilà c'est un peu sommaire au niveau des infos mais je voulais en parler un petit peu parce que ça n'a visiblement pas fait la une des JT.
Si vous avez des trucs à rajouter ou des choses à corriger par rapport à ce que j'ai écrit, pas de soucis le sujet mérite d'être alimenté.