INTO THE WILD

Into The Wild

Excellent.
4
57%
J'ai bien aimé.
2
29%
Je n'ai pas aimé.
1
14%
Complètement naz.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Roxane

INTO THE WILD

Message par Roxane »

INTO THE WILD

Traduisez: En pleine nature... quiconque ne peut rester insensible à ce film et dans les minutes qui succèdent le mot "fin" affiché à l'écran, on reste encore là, assis dans son fauteuil, dans la salle, à méditer... Ce film plonge le spectateur au milieu des espaces naturels sauvages des Etats unis... il nous plonge dans la nature de la société de consommation américaine et puritaine et dans la nature humaine d'un jeune homme de 23 ans en rejet avec tout ce que symbolise cette société. Ce film tiré d'un histoire vraie retrace le voyage initiatique d'un jeune adulte avec ses idéaux bercé par les livres de Pasternak, L'amour, Twain, Thoreau et de Tolstoy...
Chris MacCandless est issu d'une famille aisée, respectée et soucieuse des apparences, cachant au fond une réalité plus sordide. Une fois le diplôme obtenu, il vit sa vie comme il l'entend et part en quête de l'idéal: Vivre seul en pleine nature de l'Alaska. En attendant d'y parvenir, il voyage, enchaine les petits boulots et fait des rencontres exceptionnelles: hippies, personnes solitaires, ... en écrivant quotidiennement son périple dans son journal.
Ce voyage est une rébellion contre la société incarnée à ses yeux par ses parents à qui il ne veux pas ressembler. Il parviendra en Alaska où il vivra seul dans un bus abandonné, en forêt, vivant essentiellement de chasse... La fin, je ne vous la dirai pas (même si j'en ai tellement envie) mais, elle est tout simplement la plus honnête fin possible pour cette histoire. Ce film n'est pas un film sur la nature... ne vous fiez pas à son titre car il a un double sens. La nature recherchée n'est pas celle dont on croit... et le personnage s'en rendra compte lui même.
Le film aurait pu tomber dans les clichés faciles de l'homme désireux de revenir à l'état sauvage pour vivre en communion avec la nature... ça aurait été plat et sans intérêt.
A mi chemin entre le road movie, le récit biographique, ... ce film m'a fait l'effet d'un odyssée terrestre, où le personnage cherche non pas à revenir chez lui mais à se trouver lui même, trouver son identité.
La profondeur du film provient surement du talent et de l'honnêteté du réalisateur (Sean Penn) ainsi que de la brillante interprétation du personnage de Chris par l'acteur Emile Hirsch. La musique menée par la guitare d'Eddie Vedder sublime le film lui donne une couleur d'autant plus authentique...
Vous l'aurez tous compris : j'ai aimé ce film et j'espère que tous ceux qui liront cet article seront curieux d'aller le découvrir... mais en attendant, pour vous donner un aperçu, le site consacré au film est très bien conçu : http://www.intothewild.com/
A bientôt pour un prochain article! :wink:
Fichiers joints
Into%20the%20wild2.jpg
Into%20the%20wild2.jpg (20.88 Kio) Vu 1403 fois
Roxane
Roulez Jeunesse!
Meggy

Re: INTO THE WILD

Message par Meggy »

Je confirme, c'est un film a voir.
C'est le genre de film qui va passer 6 mois au ciné!
Bref, à voir
Meggy is back to the marin surf
J-D

Message par J-D »

j'aimerais bien le voir, mais bon, y a le temps ^^
en + c'est pas tous les jour que Saun Paul fait des film :mrgreen: j'dec ^^
Image
SyiS

Message par SyiS »

Mouas, vu le film.

C'est pas mal, mais... putain, v'la les clichés, quoi...

Le p'tit génie en qui sommeil un superman capable de franchir les frontières et de trouver des boulots sans papier.
Le gars pas emmerdé par les maladies
Oh, un bus abandonné sur ma route.
Que ce soit clair, j'ai apprécié le film, mais c'est un peu trop téléphoné.

Go Jeremiah.
:noel: /!\ Post utile /!\ :pedobear:

Image
Marin
Administrateur du site

Message par Marin »

Merde tu fais chier je voulais poster avant toi. :twisted:

Pour moi c'est un film grotesque. Le côté nature est vraiment sympa mais le reste..... spl28

Je pense qu'il ne faut pas plus de deux semaine pour se rendre compte qu'être complètement seul ça craint du BEN. Et encore deux semaine je trouve ça énorme. Et je trouve que son départ de la maison n'est pas justifié. (Ho merde ma famille a trop de tune, c'est pas bien; et la société est vraiment méchante et pas belle. Bon ça OK c'est un peu vrai.). Il ne donne même pas de nouvelles à sa soeur pour laquelle il n'a aucun différent.

Bref l'idée générale est pas mal mais le film pu du cul.

D'ailleur SyiS, le Bus n'est même pas sur une route, il a grimpé tout seul la montagne. Spl66
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
J-D

Message par J-D »

Vous craquer les mecs, ce film est excellent et d'une réalité, comme le dit Roxane, c'est un film biographique...
bon, mes frangins n'avaient pas capté... c'est pas grave.
C'est sur que y a des moment gros, un bus sur une montagne, un gars champion de kayak en 2 min, et ça parait facil, mai vu que c'est une histoire vrai ça rattrape bien.
en tout cas on en bouf pleins les yeux par le coté nature, et ça montre que là où y a le plus de gens (ville) est l'endroit où on se sent le plus seul.
c'est un film que je me matterai volontié de nouveau, enfin, dans quelques temps.
dommage le coté triste (mais beau) de la fin.

en tout cas, le gars, c'est un boulet, on le sait que le bonheur ça se partage!!!!! :-D
Image
SyiS

Message par SyiS »

Ouais, plus j'y pense, et plus je me dis qu'il m'a gonflé, ce film.
Et ses pauvres petites morales dedans....

Dommage.

Pour moi, ils n'y a que 10% de l'histoire qui est vraie. Le reste, c'est du fictif.
:noel: /!\ Post utile /!\ :pedobear:

Image
J-D

Message par J-D »

spl09 ...je ne pense pas, il doit y avoir beaucoup plus de réalité.
enfin bon, t'as critique pue la mort, c'est juste que t'as pas compris Spl66

d'ailleurs, quelqu'un a lu le livre??? est-ce celui que le gars écrit, où est-ce une histoire raconté avec du fictif comme le dit "syis" ?
Image
Marin
Administrateur du site

Message par Marin »

Bon ben si c'est une histoire vrai, on ne peut plus reprocher le déroulement de l'histoire.
Donc on va dire que le gars dont le film parle devait quand même être dérangé voir un peu couillon.
De plus, bizar de choisir l'Alaska Spl61
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
gael

Message par gael »

l'histoire est basée sur les témoignages des personnes qui l'ont rencontré pendant son "trip", il a laissé aucun écrit il me semble.
Image
Répondre