SyiS a écrit :Que tu n'accroches pas, Roxanne, ça ne m'étonne pas. Tu n'es pas vraiment taillée pour apprécier le shonnen.
Moi, j'aime les mangas où on se prend la tête dessus! Je supporte pas de lire un manga en 1h seulement! (je veux en avoir pour mon argent!). En ce moment, je lis "Spirit of the sun" de Kaiji Kawaguchi... (c'est pas un tezuka, pour une fois!) et c'est franchement... GENIAL! Imaginez que les pires catastrophes naturelles (séisme et éruption volcanique) se déclenchent en même temps au Japon!et imaginez toutes les conséquences d'un tel évènement (politique, social, culturel, économique, géographique, ...). D'ailleurs, nico, j'ai pas fini le volume 4, tu l'as, et ce serait bien de pouvoir me le repasser le temps de le finir.
Sinon, le manga le plus tordu que j'ai pu lire, c'est "demain, les oiseaux" de Tezuka... une sorte de manga philosophique vulgarisé... je sais pas trop comment le décrire.

)... je vais m'exprimer plus clairement: j'aime quand la lecture d'un manga durent plusieurs jours....
plusieurs jours, c'est plus un manga ça