One Piece

One Piece

Excellent.
4
44%
Sympa.
2
22%
Bof.
0
Aucun vote
J'aime pas.
3
33%

Nombre total de votes : 9

Roxane

Re: One Piece

Message par Roxane »

SyiS a écrit :Que tu n'accroches pas, Roxanne, ça ne m'étonne pas. Tu n'es pas vraiment taillée pour apprécier le shonnen.

Moi, j'aime les mangas où on se prend la tête dessus! Je supporte pas de lire un manga en 1h seulement! (je veux en avoir pour mon argent!). En ce moment, je lis "Spirit of the sun" de Kaiji Kawaguchi... (c'est pas un tezuka, pour une fois!) et c'est franchement... GENIAL! Imaginez que les pires catastrophes naturelles (séisme et éruption volcanique) se déclenchent en même temps au Japon!et imaginez toutes les conséquences d'un tel évènement (politique, social, culturel, économique, géographique, ...). D'ailleurs, nico, j'ai pas fini le volume 4, tu l'as, et ce serait bien de pouvoir me le repasser le temps de le finir.

Sinon, le manga le plus tordu que j'ai pu lire, c'est "demain, les oiseaux" de Tezuka... une sorte de manga philosophique vulgarisé... je sais pas trop comment le décrire.
Roxane
Roulez Jeunesse!
Marin
Administrateur du site

Message par Marin »

JD a écrit :et les doublage... aïe aïe aïe, vive les VOST(fr) !!!

Oui je confirme, complètement Naz. Limite dragon Ball est mieux doublé. spl23
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
SyiS

Message par SyiS »

A propos, commencez à les chopper, les one piece, on est grave grave à la bourre, là.

Dans les animés, ils sont déjà rendu au chapitre après enies lobby!!! Et ça déchire!!!

Sinon, oui, Roxanne, c'est ça, tu as parfaitement décri "pas taillée pour apprécier le Shonnen" ;-)

Bon, ici, je les matte via dailymotion, mais c'est vraiment pas top (merci, la connexion en bois...)
:noel: /!\ Post utile /!\ :pedobear:

Image
Bawika

Message par Bawika »

Roxane a écrit :Moi, j'aime les mangas où on se prend la tête dessus! Je supporte pas de lire un manga en 1h seulement! (je veux en avoir pour mon argent!). En ce moment, je lis "Spirit of the sun" de Kaiji Kawaguchi....

Héhé je crois que c'est ce qu'on a offert à Nico pour son anniv, ça ^^ C'est une super série ! par contre, moi j'aime autant ce genre de manga que ceux où faut pas réfléchir. Ca fait du bien de laisser ses neurones se reposer des fois :mrgreen: Et puis c'est rigolo !
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Roxane

Message par Roxane »

Bawika a écrit :Héhé je crois que c'est ce qu'on a offert à Nico pour son anniv, ça ^^ C'est une super série ! par contre, moi j'aime autant ce genre de manga que ceux où faut pas réfléchir. Ca fait du bien de laisser ses neurones se reposer des fois :mrgreen: Et puis c'est rigolo !

Pour les mangas... bah merci aussi, c'est une très belle découverte... et quand y'en a pour un, y'en a pour deux! Et sinon, j'ai du mal à lire les shojo... j'accroche pas... quand je veux laisser mon cerveau végéter un peu, je regarde la nouvelle star... chacun son truc. :roll:
Roxane
Roulez Jeunesse!
Bawika

Message par Bawika »

Roxane a écrit :Pour les mangas... bah merci aussi, c'est une très belle découverte... et quand y'en a pour un, y'en a pour deux! Et sinon, j'ai du mal à lire les shojo... j'accroche pas... quand je veux laisser mon cerveau végéter un peu, je regarde la nouvelle star... chacun son truc. :roll:

lol ouais y'a plein de façon de mettre les neurones en veille... On dirait que j'en pratique un peu trop d'ailleurs ^^
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
SyiS

Message par SyiS »

En plus Roxanne, tu commets une grave erreur : un tome de One Piece, selon si c'est en pleine action ou en pleine découverte, ça n'a rien à voir.

Un tome de One Piece, ça peut te tenir bien plus d'une heure, surtout si tu lis les bonus que l'auteur, vraiment déjanté, inclut dans ses tomes :

-Coin des questions que tout le monde se pose

-Histoires parallèles en début de chapitre (les aventures de mini-buggy...)

-Recherche de Pandaman et des autres guests stars

Si ça tombe dans un moment aventure où ils expliquent plein de trucs compliqués (tordants) concernant le monde si particulier de One Piece, t'en as pour 2h00 de lecture. Ne fais pas l'erreur de mettre One Piece et des mangas comme Naruto, Bleach ou Kyo dans le meme sac ;-)

Image
Roxane

Message par Roxane »

SyiS a écrit :En plus Roxanne, tu commets une grave erreur : un tome de One Piece, selon si c'est en pleine action ou en pleine découverte, ça n'a rien à voir.
Un tome de One Piece, ça peut te tenir bien plus d'une heure, surtout si tu lis les bonus que l'auteur, vraiment déjanté, inclut dans ses tomes :

A là là! 1h, c'était une expression (enfin pour moi... spl09 )... je vais m'exprimer plus clairement: j'aime quand la lecture d'un manga durent plusieurs jours....
Je pense que ça sera difficile de me faire aimer "one piece"... (les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas... )
Roxane
Roulez Jeunesse!
J-D

Message par J-D »

spl34 plusieurs jours, c'est plus un manga ça spl53
mais je suis d'accord, one piece est une catégorie appart, la catégorie: "la manga qui déchire trop et que t'as pas le droit de ne pas aimer" spl53 spl53
Image
SyiS

Message par SyiS »

Ah, ben je vais pas te forcer non plus, chacun sa religion, hein, mais je voulais juste rétablir la vérité!!!

Mais si tu veux, par là, One Piece, ça te tient un mois, hein, bientot 50 (et toutes ses dents) , voila quoi... ;-)

Image
Répondre