Wait for it...
Visual-Novel !!!
Wat ???
Ok ça ne veut strictement rien dire et vous vous en battez les rouleaux ?
Donc ça se présente comme un jeu vidéo avec des écrans fixes type screenshot, du texte à lire qui décrit l'environnement et la situation, et des choix numérotés à effectuer pour avancer dans l'histoire et découvrir un nouveau screen...
.....
Bon en réalité c'est souvent des jeux de fesse où le screen représente des étudiantes qui vont se déshabiller (ou pas !) au gré des réponses (les fameux choix qui se limitent souvent à "1.fais voir tes seins !" "2.fais voir ton cul !").
Et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours et que ce forum est consulté par des grandes personnes au fait des choses du corps, voilà :

.....
HAHAHA !!
Comme je vous ai bien eu !!...
Attendez... Partez pas...!
Ok si vous voulez en savoir plus un site à voir ici !
Mais partez pas je vous dis j'arrive à la partie intéressante :
Donc comme chez nous, le manque d'imagination et l'appel de l'argent facile a conduit à l'adaptation d'un visual-novel qui a connu un grand succès en série animé :
....
Waaaaiiit...Ok j'arrête:
Fate Stay Night

Donc v'là le lien wiki pour le visual novel et la série qui ne sont pas notre propos ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Fate/stay_night
...Vous écoutez vraiment rien hein...!
Je vous parle de Fate Zero !!

Fate Zero c'est une prequel à Fate Stay Night avec des personnages et un scénario original.
Le monde est le même : dans le monde d'aujourd'hui des magiciens s'affrontent à l'aide de servant, héros légendaires des temps anciens, pour atteindre le Graal. Il ne peut en rester qu'un !! :Higlander:
L'anime est techniquement sans défaut : c'est bô (presque trop...) ! Ça bouge super bien !
Et comble de la surprise les personnages sont supers !!

Car l'idée géniale c'est bien de faire cohabiter ces hommes d'aujourd'hui prêts à tout pour atteindre leurs objectifs avec des héros mythiques (inconnus au début, ils finiront par révéler leurs identités) qui poursuivent leurs propres buts.

Le scénario est plaisant à suivre même si certains épisodes sont clairement au dessus !
Ce sera certainement une série de 26 épisodes : il y en a actuellement 13 de sortie !
wiki
Et voilà je vous ai eu : vous êtes restés jusqu'à la fin !

Legendary !