Bienvenue chez les ch'tis
-
clemblaireau
Bienvenue chez les ch'tis
Parce que le cinéma français ne se résume pas à astérix aux jeux olympiques, voici une vraie comédie sans prétention commerciale mais qui fait rire (c'est ce qu'on leur demande).
L'histoire est toute simple : le directeur d'une agence de la poste dans le sud de la France est muté à Bergues, charmante petite bourgade située dans la région Nord Pas de Calais. Arrivant dans le village l'esprit rempli de clichés sur les gens du Nord (simples, alcooliques,....), il va découvrir la gentillesse et la joie de vivre des nordistes, mais aussi et surtout leur formidable accent...
Pour ma part, je me suis vraiment marré pendant ce film de Dany Boon avec un Kad Merad pas mal du tout également. Je vous le conseille vivement, c'est sans prise de tête, ça casse quelques idées reçues sur cette région et ca a fait le plus gros nombre d'entrées sur le premier jour de toute l'histoire du cinéma français (Si ça c'est pas un argument...).
Voilà, allez y sans crainte vous en aurez pour votre argent. Tchô les biloutes!
L'histoire est toute simple : le directeur d'une agence de la poste dans le sud de la France est muté à Bergues, charmante petite bourgade située dans la région Nord Pas de Calais. Arrivant dans le village l'esprit rempli de clichés sur les gens du Nord (simples, alcooliques,....), il va découvrir la gentillesse et la joie de vivre des nordistes, mais aussi et surtout leur formidable accent...
Pour ma part, je me suis vraiment marré pendant ce film de Dany Boon avec un Kad Merad pas mal du tout également. Je vous le conseille vivement, c'est sans prise de tête, ça casse quelques idées reçues sur cette région et ca a fait le plus gros nombre d'entrées sur le premier jour de toute l'histoire du cinéma français (Si ça c'est pas un argument...).
Voilà, allez y sans crainte vous en aurez pour votre argent. Tchô les biloutes!
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
- J-D
Re: Bienvenue chez les ch'tis
En effet, bon film, je suis allé le voir la semaine d'après asterix, dc le changement est radical !!
Bon, c'est marrant, ça casse pas des briques, mais ça reste un très bon divertissement.
ce qui est chiant, c'est tt ce qu'on voit autour du film, j'trouve ça bien relou ! (ch'ti par ci, ch'ti par là)
enfin, ça m'étonne pas que clément nous fasses cettecritique, c'est bien dans son humour ^^
allez,
bonne anniv drôle et op 
Bon, c'est marrant, ça casse pas des briques, mais ça reste un très bon divertissement.
ce qui est chiant, c'est tt ce qu'on voit autour du film, j'trouve ça bien relou ! (ch'ti par ci, ch'ti par là)
enfin, ça m'étonne pas que clément nous fasses cettecritique, c'est bien dans son humour ^^
allez,
bonne anniv drôle et op 
J'adore la bande annonce : la chanson de Brel, le panneau "vous entrez dans la région nord.", et les hallebardes qui se mettent à tomber.
Sacrée averse.
Sacrée averse.

J'ai été voir le film hier soir avec meggy pour le printemps du cinéma (avec les places à 3,50€!!!!) et c'est une petite comédie bien sympathique et bien française... tout le monde s'y retrouve (on le voit au nombre d'entrées!)... ce que je préfère dans le film c'est kad merad... il joue tellement bien que ce soit dans les très bons films ou les navets!
Roxane
Roulez Jeunesse!
Roulez Jeunesse!
- Meggy
Film sympatique... Qui ne restera pas dans les annales du cinéma!
Comédie qui remplie sont contrat: se divertir pendant 1h30... Et vite oublié après!
Un film qui ne mérite pas ce succés fou...
Si vous comptez y aller, allez y, vous en aurez pour votre argent!
Comédie qui remplie sont contrat: se divertir pendant 1h30... Et vite oublié après!
Un film qui ne mérite pas ce succés fou...
Si vous comptez y aller, allez y, vous en aurez pour votre argent!
Meggy is back to the marin surf
Ben ça y est on l'a téléchargé
donc oui c'est sûr on en aura pour notre argent 

"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Boooouuuuu ou la la c'est pas bien.
Je vais le dire à tonton Nico.
Je vais le dire à tonton Nico.
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
Ouais comme ça on pourra parler du pouvoir d'achat des chômeurs qui n'ont pas les moyens d'aller au ciné ! 

Film visionné ce soir ^^ J'ai grave kiffé, je me suis bien marrée ! Ce qui est amusant aussi, c'est que dans les medias, on parle des gens qui ont vu le film et qui reprennent les expressions après, et ben c'est vrai lol, maintenant j'ai tout le temps envie de dire "biloute", "hein" etc 
Mouais.
Ca y'est, j' ai vu le film, et bof, quoi.
C'est marrant, mais on n'évite pas LE défaut de 75% des comédies françaises : peut-on faire une comédie drole sans verser dans le sentimalisme et les relations de couple difficiles?
Bon, sinon, sympa, mais.... Bof quoi.
Ca y'est, j' ai vu le film, et bof, quoi.
C'est marrant, mais on n'évite pas LE défaut de 75% des comédies françaises : peut-on faire une comédie drole sans verser dans le sentimalisme et les relations de couple difficiles?
Bon, sinon, sympa, mais.... Bof quoi.