Des mouchards électroniques surveillent les voitures

Répondre
Meggy

Des mouchards électroniques surveillent les voitures

Message par Meggy »

Aux Etats Unis, à cause de la crise des subprimes, les revendeurs automobiles ont tellement peur de pas être payé par les propriétaires de voiture acheté à crédit, ils installent une puce dans la voiture relié à un système informatique...
Le but, tu paye pas ta mensualité, on bloque ta voiture à distance jusqu'a ce que tu paye... Bien sur, ces puces sont géoréférencés, si tu ne veut definitivement pas les payer, ils vont chercher ta voiture, ils savent où elle est en temps réel...

c'est chouette !!!

Le «pay as you drive» : Nouveau système d'assurance pour les 18 - 25 ans...
Le principe : Le conducteur n'est assuré que pour 1 000 kilomètres par mois. S'il roule plus, il doit payer 0,30 euro (TTC) par kilomètre supplémentaire (au-delà d'une franchise annuelle de 500 kilomètres). Mais s'il utilise peu sa voiture un mois donné, il ne pourra pas reporter les kilomètres non «consommés» au mois suivant.
Pour être sûr de la bonne fois des conducteurs, on installe une petite boite noire dans la voiture pour vérifié le nombre de kilometres effectués, l'heure d'utilisation (si le conducteur utilise sa voiture entre minuit et 6 heures du matin, il devra s'acquitter d'un petit 20 euros forfaitaire...).
Bonne nouvelle, la CNIL vient de refusé que les boites noires soit géoréferencés...

Sinon, pour les possesseurs d'Audi (vous êtes nombreux je pense sur ce forum), elles sont toutes pucés de série... L'objectifs premier : Localiser la voiture en cas de vol et la bloquer à distance... Pourquoi pas si tout les posseseur d'Audi sont au courant... Ce qui est loin d'être le cas !!! Le construction nous affirme qu'ils n'ont pas le droit de regard sur ces informations si il n'y a pas demande du propriétaire...
Ps: ne concerne que les "haut de gamme" de chez Audi
Meggy is back to the marin surf
yo.

Re: Des mouchards électroniques surveillent les voitures

Message par yo. »

ben ouais, sous prétexte de sécurité, on est sous surveillance constante . spl29
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
Roxane

Message par Roxane »

yo. a écrit :ben ouais, sous prétexte de sécurité, on est sous surveillance constante . spl29

Entièrement d'accord, on nous fait passer la pilule de la sécurité (soit disant, nous sommes tous en danger), on nous surveille et on finit par nous manipuler...
Ceci dit, si ça pourra permettre aux personnes de réfléchir à deux fois avant d'acheter une voiture... et d'opter peut-être au final pour des solutions moins polluantes... les ventes de voitures chuteront... pour faire fructifier l'économie des transports en commun.... spl05
Bon, je rêve un peu... :lol:
Roxane
Roulez Jeunesse!
yo.

Message par yo. »

Roxane a écrit :Bon, je rêve un peu...

bienvenue chez les shtoumphettes . spl53 spl52
ceci dit, même si les gens achètent moins de voiture sous prétexte de surveillance, il n'en reste pas moins des cameras magasin, portables, internet, cameras des rues ( spl09 là j'm'avance un peu, il y en a en angleterre, en france j'suis pas sûre), enfin de tout façon, on est piègé, surveillé, manipulé, conditionné, (pub, info, entre autre), ....
on n'est plus grand chose de valable, en dehors d'un grand porte monnaie, et encore, on pourra bientôt plus suivre .
bon, quand même, y a du soleil, les oiseaux chantent, et la vie est un merveilleux miracle, même si certains jouent à nous le ternir .
selon nakazono, viendra un temps où l'espèce humaine redeviendra intelligente . par contre, on sais pas quand . espérons pour nos enfants, mais plus sûrement, petits enfants, voire, arrières petits enfants . bon, un jour quoi !

Image
yo.

Message par yo. »

bon, en relisant mon texte, je me suis dis :
:o mais comment on en est venu à parler de ça ?
vraiment, j'ai toujours été la championne du hors sujet spl56 . je m'enflamme et déborde dans n'importe quel sens . spl21 spl53

Image
Répondre