Waoh! Je viens de me connecter au serveur et je pensais pas que ça allait susciter autant de réactions.... Bon, quand j'ai vu cette fille brulée au visage presque à 100%, moi, ça me fait quelque chose, peut-être parce que je connait des gens qui ont été brulé et qui m'ont raconté ce que c'est d'être plongé dans des bains d'eau glacée au service des grands brulés! Et les films (où la violence est quand même plus banalisée qu'il y a 30 ou 40 ans), tout le monde sait que du maquillage et que c'est super bien fait... même moi, qui suit une petite âme sensible...
Et franchement, j'ai jamais vraiment vu de campagne aussi choc que celle-là en France... Alors, oui, évidemment, tous les accidents ne sont pas dûs à l'alcool (me suis un peu emballée...

), il y a tellement d'autres causes comme la fatigue, les dysfonctionnements techniques,.... bref, mais on ne peut pas nier que les vignerons font quand même pression! ça me rappelle quand ils faisait pression pour qu'on ne mette pas sur les étiquettes que l'alcool pour les femmes enceintes était à déconseiller...
Et quand je parle des politiques, je veux dire par là, qu'ils nous mettent une règlementation bidon parce que la limite du taux d'alcool accepté dans le sang est vite dépassée et on ne sais plus très bien ce qu'il faut boire... En plus, faudrait qu'ils pensent à mettre plus de transports en commun la nuit près des boîtes, bars, resto... (ça rejoint un autre débat sur le forum de l'automobile)... rappelez vous pour la mise en place du trajet du tgv entre Paris et Marseille, on a perdu un tas de fric parce que la ligne devait passer au départ dans des champs de vignerons, et suite à une magouille entre Mitterand et les vignerons, le trajets a été changé provoquant des dépenses énormes supplémentaires...
Sur l'île de Ré, un gars s'est lancé dans le transport de nuit pour que les personnes qui veulent faire la fête n'aient pas besoin d'utiliser leur véhicule... Le magic bus de nanard t'emmène où tu veux et te raccompagne où tu veux ... pas très cher en plus... et si tu n'as plus d'argent... et bien il attend la fin du mois quand tu as ta paye... parce qu'ils m'a raconté le nombre de conneries avec l'alcool... et c'est pas forcément les jeunes qui sont les plus irresponsables mais ce sont les personnes de 50 ans qui se font le plus choper!Alors, il serait temps que les politiques publiques se bougent un peu... parce que oui, on dit que ça n'arrive qu'aux autres... mais moi, je préfère prévenir que guérir!