la violence routiere en France

yo.

Re: la violence routiere en France

Message par yo. »

ouais, les campagnes chocs, c'est pas mal . mais y a quand même des limites non ? si on veut voir des horreurs, y a des films pour ça !
faut pas oublier qu'y a souvent des enfants devant les pub !
Roxane a écrit :les politiques n'ont pas pris conscience que alcool et conduite sont incompatible....

tu le crois vraiment ça ? c'est pas plutôt que les français ne sont pas très responsables ? et pis, de toute façon, "ça n'arrive qu'aux autres" . images chocs ou pas .
on ne se sent concerné que quand c'est à un proche que ça arrive . et encore on a la faculté de la mémoire selective, on oublie très vite ce qui nous dérange .
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
J-D

Message par J-D »

Roxane a écrit :On est vraiment à la traine où les politiques n'ont pas pris conscience que alcool et conduite sont incompatible.... ah... mais c'est vrai, il y a les vignerons et le vin en France, c'est sacré! On est vraiment dans un pays de poivrots alors!

Par contre, t'hallucine un peu Roxane !!
les pubs violentes ont déjà été diffusé, et la réglementation de l'alcool au volant est assez strict !
Je ne vois pas en quoi mettre une personne dévisagée par un accident de voiture nous ferai quoi que ce soit... ça ne changera pas notre façon de conduire !!
Tu peux conduire en ayant bu (quasiment rien) et op, tu perds ton permis, j'trouve ça déjà bien abusé spl12
Image
lechat

Message par lechat »

Roxane a écrit : les politiques n'ont pas pris conscience que alcool et conduite sont incompatible.... ah... mais c'est vrai, il y a les vignerons et le vin en France, c'est sacré! On est vraiment dans un pays de poivrots alors!

ah oui c'est vrai que tous les accidents de la route sont du a l'alcool... :roll:
Ce sont les tonneaux vides … et les hommes pleins … qui font le plus de bruit.
Lekra

Message par Lekra »

yo. a écrit :ouais, les campagnes chocs, c'est pas mal . mais y a quand même des limites non ? si on veut voir des horreurs, y a des films pour ça !
faut pas oublier qu'y a souvent des enfants devant les pub !

Y a le journal télévisé aussi, hein. spl35

J-D a écrit :les pubs violentes ont déjà été diffusé, et la réglementation de l'alcool au volant est assez strict !

Oué enfin nos pubs dites "violentes" sont quand même un gros cran en-dessous de ce qu'on voit en Angleterre ou dans les pays du nord de l'Europe...
Pareillement pour la règlementation : certains pays européens sont à taux 0 d'alcoolémie...

Cependant, je suis bien d'accord avec lechat : tous les accidents ne sont pas dû à l'alcool...
Disons que la situation est véritablement complexe : on ne peut nier la place culturelle de l'alcool avec tous les problèmes que ça implique (au volant, mais aussi au travail, la consommation quotidienne, etc...) mais il y a aussi d'autres soucis (manque de responsabilité, culte de la vitesse, véhicule surpuissant, signalisation défaillante, etc...).

Encore une fois on ne peut que regretter que les alternatives ne soient pas plus en place pour clarifier et résoudre la situation...
yo.

Message par yo. »

J-D a écrit : une personne dévisagée par un accident de voiture

en plus, rien nous prouve que cette pauvre fille n'a pas brûlé dans son salon .
je me méfie de chaque image télé, de la désinformation, de la manipulation quoi !
mais c'est vrai qu'on peut aussi brûler dans sa voiture . quand nous montreront-ils un mec coupé en 2, ou une tête dans un arbre ?
mais c'est vrai que, comme dit lekra, pour ça y a les infos .

Image
Roxane

Message par Roxane »

Waoh! Je viens de me connecter au serveur et je pensais pas que ça allait susciter autant de réactions.... Bon, quand j'ai vu cette fille brulée au visage presque à 100%, moi, ça me fait quelque chose, peut-être parce que je connait des gens qui ont été brulé et qui m'ont raconté ce que c'est d'être plongé dans des bains d'eau glacée au service des grands brulés! Et les films (où la violence est quand même plus banalisée qu'il y a 30 ou 40 ans), tout le monde sait que du maquillage et que c'est super bien fait... même moi, qui suit une petite âme sensible... :oops:
Et franchement, j'ai jamais vraiment vu de campagne aussi choc que celle-là en France... Alors, oui, évidemment, tous les accidents ne sont pas dûs à l'alcool (me suis un peu emballée... spl21 ), il y a tellement d'autres causes comme la fatigue, les dysfonctionnements techniques,.... bref, mais on ne peut pas nier que les vignerons font quand même pression! ça me rappelle quand ils faisait pression pour qu'on ne mette pas sur les étiquettes que l'alcool pour les femmes enceintes était à déconseiller...
Et quand je parle des politiques, je veux dire par là, qu'ils nous mettent une règlementation bidon parce que la limite du taux d'alcool accepté dans le sang est vite dépassée et on ne sais plus très bien ce qu'il faut boire... En plus, faudrait qu'ils pensent à mettre plus de transports en commun la nuit près des boîtes, bars, resto... (ça rejoint un autre débat sur le forum de l'automobile)... rappelez vous pour la mise en place du trajet du tgv entre Paris et Marseille, on a perdu un tas de fric parce que la ligne devait passer au départ dans des champs de vignerons, et suite à une magouille entre Mitterand et les vignerons, le trajets a été changé provoquant des dépenses énormes supplémentaires...
Sur l'île de Ré, un gars s'est lancé dans le transport de nuit pour que les personnes qui veulent faire la fête n'aient pas besoin d'utiliser leur véhicule... Le magic bus de nanard t'emmène où tu veux et te raccompagne où tu veux ... pas très cher en plus... et si tu n'as plus d'argent... et bien il attend la fin du mois quand tu as ta paye... parce qu'ils m'a raconté le nombre de conneries avec l'alcool... et c'est pas forcément les jeunes qui sont les plus irresponsables mais ce sont les personnes de 50 ans qui se font le plus choper!Alors, il serait temps que les politiques publiques se bougent un peu... parce que oui, on dit que ça n'arrive qu'aux autres... mais moi, je préfère prévenir que guérir!
Roxane
Roulez Jeunesse!
Marin
Administrateur du site

Message par Marin »

Bon Gaël ta photo je l'ai mise en lien car elle craint à mon gôut. Les motivés cliqueront. spl34
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
PioO

Message par PioO »

Je rentre d'Egypte ( spl22 ) il y a a peine une semaine et là bas c'est carrément le bordel pas de signalisations tu double du coté que tu veux le plus souvent il sont a 3 sur 2 voix c'est l'orgie total ,klaxon en guise de cligno pas de limitation de vitesse une police assise sur le bord de la route en pleine digestion 24/24 etc .. résultat :un accident tout les kilomètre au Caire et sans exagéré !J'ai eu la trouille de ma vie en me fesant conduire par un égyptien j'ai bien cru que j'allais y passé!
Mais bon apparemment c'est dans les mœurs là bas parce que le chauffeur il rigolait bien lui .. spl34

Bon et puis la répression pour l'alcool je trouve çà normal et la vitesse j'suis assez d'accord avec vous mais par contre y a vraiment des truc abusés (j'ai vraiment un langage de d'jeun's moi ..) je m'explique : l'autre jour je me suis fait retiré 3 points parce que je n'avais pas mis ma ceinture ,je n'ai pas grillé un stop ou une priorité,pas d'excés de vitesse etc ..je n'ai mis la vie de personne en danger à part la mienne et je voudrais bien savoir ce que les condés en on a foutre que je me tue au volant au point de me retiré 3 points et de me coller 90€ d'amende. D'autre infractions plus graves sont moins punis.En plus étant une jeune conductrice je n'avais que 6 points je me retrouve avec 3 points pendant encore 2 ans. Le système est mal fait .. spl57 spl57
Mieux vaut rire de tout que vomir partout ..*
yo.

Message par yo. »

si le système était bien fait, ça s'saurait d'puis longtemps !!!!! spl35 spl53

Image
Chove

Message par Chove »

Hummm ! La ceinture, il peut y avoir deux moyens de la justifier ... D'abord pour faire beau sur les rapports de la sécurité routière et ce qui s'en suit ... Et ensuite d'un point de vue financier: Les couts externes de l'automobile se chifrent à 2% du PIB. Par cout externe j'entend les infrastructures, soins médicalisés dû à la pollution et bien entendu l'hospitalisation des accidentés ... J'irais pas jusqu'à dire que c'est un comportement égoisite de ne pas mettre sa ceinture, mais c'est tout de même la société qui en paye les concéquences, qui plus est pour ceux qui n'ont pas choisit un tel moyen de transport ...
On peut bien entendu faire les mêmes remarques avec les clopes, alcool ...

Pour en revenir aux limitations de vitesse ... un exemple très simple: sur une distance de 20 Km (genre tonnay boutonne - st jean ) On met 15 min à 80km/h de moyenne (ce qui sous entend de ne pas dépasser le 100 km/h) et 11 min à 110 km/h. On "gagne" 4 minutes ... Mais c'est 4 minutes vont servir à quoi ? Peut être 4 minutes en plus devant la télè pour une grande partie ... qui s'ajouterons déja aux deux heures quotidiennes, pour au final passer plus de dix ans de sa vie devant la télé (cumulée bien entendu !)
"Ca y est c'est le week end, fait peter les heinekens ..."
Répondre