Réalisateur : David Yates Date de sortie : 15 Juillet 2009 Acteurs : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson Film : britannique, américain Genre : Fantastique, Aventure Durée : 2h 32min Année de production : 2009 Synopsis : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...
Ralala Harry Potter je commence juste a m'y mettre, j'ai vu que les deux premier mais je pense que je vais m'arrêter là pour commencer les livres donc :
Si quelqu'un pourrait me prêter la collection siouplé?
Ou au moins les 3 premiers ?
ouais y a moyen, du 1 au 5, car là j'en suis au 6 (pour la 2e fois) ^^'
mais faut pas les abimer
sinon, le film du 6 est mieux comparé à la daube du 5
je le mettrai entre "j'ai bien aimé" et "excellent" mais vu que le bouquin est extra...
"Excellent" !!!
ça y est je l'ai vu je l'ai trouvé bien mais sans plus, en fait j'ai trouvé ça un peu chiant, alors que le bouquin rox, mais sinon c'est assez bien adapté, on comprend assez bien pourquoi ils ont fait certaines coupures, par contre y'a des trucs qu'ils ont carrément inventés, alors qu'ils auraient pu se démerder pour rester plus fidèles au bouquin... Par exemple la journée d'Harry quand il a bu la potion, c'est n'importe nawak... Et tout ce que peut faire ressentir le bouquin, on ne le retrouve quasiment pas dans le flim... genre la mort de Dumbledore... autant j'ai chialé en lisant le bouquin, autant là c'était trop mal fait... Dommage...
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
nan, la scène où harry à bu la potion, j'ai bien aimé
mais le passage ou le terrier se fait bruler n'a rien à foutre là, comme harry qui bois un café ...