Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke....
Il ne passe même pas à Rochefort cette semaine, la loose... Par contre, j'ai découvert que les cinémas de Rochefort étaient encore joignables à un numéro de téléphone fixe avec le vrai mec du ciné qui donne la prog sur son vieux répondeur, y'a même une meuf qui m'a répondu ! Je croyais que ça n'existait plus avec toutes ces saloperies de chaînes et leurs numéros en 08 de merde ! Bon ces petits cinoches ont une prog un peu à chier mais un numéro de téléphone normal ça fait bien plaisir...
Quant au film : need !! La question est : vais-je filer mon fric au CGR de LR ce week-end ou est-ce que j'attends qu'il passe ici pour aider les cinoches locaux à payer leur facture de téléphone ?