Ce que j'écoute en ce moment:
Ruckus RoboticusFans de Wax Tailor, The Avalanches, RJD2 ou encore Mr Scruff, jetez vous sur ce disque ! Le dernier coup de coeur de notre rédaction nous vient de l'Ohio et distille une musique électronique funky parsemée de scratches et de samples pour le moins entraînants.
L'album s'écoute d'un trait et certains morceaux aguichent rapidement l'oreille de l'auditeur. Les samples de " Baby's First Scratch " vous rappelleront les sonorités des années 70 tandis que les chants de " When I Grow Up " vous emmèneront dans des contrées dansantes où accordéon et percussions en tout genre rythmeront vos corps. Pour vous remettre, " Playing With Scraches " ralentira le tempo avec un morceau mélangeant trip-hop et dub, destiné à vous faire planer. L'inconvénient : vous ne vous déferez pas du refrain pendant le reste de votre journée.
Un peu plus tard, vous découvrirez un monde forain avec " Everlasting Ghettoblasting Gob " dont le xylophone n'aura de cesse de vous faire tourner la tête. Et ne comptez pas sur " Taking Turns " pour vous remettre, les scratches de celui-ci sont d'une efficacité redoutable.
Ce premier album de Ruckus Roboticus est habilement monté. Il raconte au fil des morceaux l'histoire semi-autobiographique d'un jeune garçon cherchant à s'échapper d'un monde conformiste tout en se demandant s'il ne faudrait pas rentrer dans le rang.
N'en doutez pas, " Playing with scratches " est une activité que l'américain maîtrise parfaitement. Le mix " The Music Machine " de Monsieur Roboticus a tout de même été élu meilleur mix de l'année 2007 sur la célèbre radio Solid Steel de Ninja Tune. Une brève écoute de ce mix achèvera de vous convaincre des talents de ce DJ. Et comme nous, vous en redemanderez !
Source:
http://www.trip-hop.net/album-1684-ruck ... cords.htmlhttp://www.myspace.com/ruckusroboticusmusicKid Koala:Kid Koala a fait ses premiers pas officiels chez Ninja Tune en 2000 avec l'album Carpal Tunnel Syndrome. Pas loin d'être un gamin (Eric San est né en 1974), le petit animal canadien fut tout simplement la première signature américaine du label...
Kid Koala n'est pas DJ "clubber' ! il raconte des histoires avec des musiques qu'il connaît à la note près. Avec Some Of My Best Friends Are DJs on passe du reportage animalier aux confessions amoureuses en quelques secondes.
Alternant les cuivres de la Nouvelle Orléans (fabuleux " Basin Street Blues ") et des cordes hawaïennes (" Vacation Island "), le Kid ponctue ses enchaînements à l'aide de scratchs curieux, ludiques, drôles.
Si à l'époque Kid Koala était assez expérimental, il nous surprend aujourd'hui par sa maîtrise de la rythmique et par son degré de maturité : sa culture discographique, ses talents de dessinateur (un comic de 50 pages est inclus avec l'album) et de mixeur font de lui aujourd'hui un des plus curieux créateurs de sons de sa catégorie. Cet album n'est absolument pas réservé aux DJs (cf le titre de l'album) et va donner du souci sur sa classification en magasin ! Un seul bémol... l'expérience ne dure que 35 minutes...
Source:http://www.trip-hop.net/album-602-kid-koala-some-of-my-best-friends-are-djs-ninja-tune.html
http://www.deezer.com/fr#music/result/kid%20koala