Je Suis Une Légende

Je Suis Une Légende

Excellent.
0
Aucun vote
J'ai bien aimé.
3
43%
Sans Plus.
2
29%
Je n'ai pas aimé.
1
14%
Complètement naz.
1
14%

Nombre total de votes : 7

SyiS

Je Suis Une Légende

Message par SyiS »

Un film avec Will Smith et des zombies dans New York vidée de ses habitants.

Bon, alors, voila, le film, il est pourri, désolé...

La ville de New York est déserte, la nature y reprend ses droits.
Voila le SEUL interet : New York à l'état sauvage, ça ça le fait.

Sinon, le film est pourri d'incohérences, de scènes inutiles et de mélodrame à deux balles.

Un exemple pour chacun :
Incohérence : Les zombies sont trop cons pour se cacher du soleil avec des fringues, , mais assez intelligents pour poser des pièges... lol

Scène inutile : Will Smith, il est pas content, son chien est mort, alors il fonce en voiture dans un tas de zombie....au risque de crever. C'est violent, brouillon, pourri...

Mélodrame : Ah, mon chien t'es mon seul ami, ou encore Will Smith parle à des mannequins en plastique dans la rue.

Bon, au point où on en est, allons y, il crève à la fin omme un con, et voila, on est libéré de 2h00 de sommeil forcé...

PS : un autre bon point, c'est qu'on se rend compte à quel point 28 Jours Plus Tard est parfait.
:noel: /!\ Post utile /!\ :pedobear:

Image
J-D

Re: Je Suis Une Légende

Message par J-D »

bof, pas du tout du même avis
moi j'ai bien aimé ce film, et will smith toujours bon acteur !!
c'est sur que le coup des mannequins, c'est plutot space, mais bon, quand t'es seul trop longtemps, ça fais comme dans "seul au mond" :mrgreen: ou LOST spl01

on se doute coment se fini le film, vu le titre, mais c'est pas pour autant que je me suis ennuyé!
Image
Lekra

Message par Lekra »

Ce film est surtout une adaptation de plus de Je suis une légende de Richard Matheson, un très bon roman de SF.

Il a déjà été adapté 2 fois : en 1964 et 1971 (cf. wiki).

Cette adaptation avec Will Smith n'est vraiment pas terrible puisque toute la fin du bouquin est tronquée
et que le discours religieux prend le pas sur la dialectique et les propos évolutionnistes du livre...

Reste quelques scènes sympathiques et une très belle photo... Le reste s'oubliera facilement.
Bawika

Message par Bawika »

Ouais, j'ai lu le livre, tout le fond a été changé dans le film, du coup ce qui est intéressant dans le livre n'existe plus à l'écran... Et surtout la fin du film n'a absolument rien à voir avec celle du livre ! Sinon effectivement les images sont super sympas, et heureusement, parce que c'est le seul intérêt du film !
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Chove

Message par Chove »

le seul truc que je me souvient c'est que je m'etais fait niquer 5 euros pour un truc bidon! Limite un paquet de clopes m'aurait plus apporter ... très juste de dire que c'est un remake de 28 jours plus tard mais c'est limite une insulte pour ce dernier d'avoir fait ça !
"Ca y est c'est le week end, fait peter les heinekens ..."
gael

Message par gael »

ayé je viens juste de le voir!

Bah pas trop mal, pas trop bien non plus mais bon ,j'ai vue une tellement grosse merde dans le style (doomsday) qu'a coté c'est un chef d'œuvre :mrgreen:
Image
Lekra

Message par Lekra »

Chove a écrit :très juste de dire que c'est un remake de 28 jours plus tard

Oué enfin c'est plutôt 28 jours plus tard qui est un remake puisque Danny Boyle connait bien la science fiction et que la base de son film reprend beaucoup d'élément du livre de Matheson...
SyiS

Message par SyiS »

Ouais, mais un film est un chef d'oeuvre, l'autre n'est qu'un plat réchauffé.

Je suis sûr que 28 Jours Plus Tard est un meilleur hommage au roman "Je Suis Une Legende" que le film éponyme.

Et je suis sur aussi d'une chose : 28 Jours Plus Tard a montré au monde qu'un film de zombie, ça peut aussi être "pris au sérieux". Je suis certain que cette daube avec Wiil Smith ne serait jamais sortie si 28 JPT n'avait pas vu le jour.

Je Suis Une Légende est un film sans saveur, sans énergie, sans interet à mes yeux.
En tout cas, après, on peut se retapper tous ces chefs d'oeuvre que l'on connait par coeur, Shaun of the Dead, Braindead, 28 Jours plus tard, Evildead, Re-Animator2... là, y'a du film de zombie!!!
:noel: /!\ Post utile /!\ :pedobear:

Image
Meggy

Message par Meggy »

Bon divertissement... Ca se laisse regarder... Si on ne cherche pas les nombreuses incohérences du film...
Ca passe le temps quoi !!!

Rien d'exceptionnel mise à part le décor et le jeu d'acteur de Will Smith. C'est vrai qu'il y a des scènes qui ne servent à rien mais vu qu'il joue bien, on se fait pas trop chier...

Film pas indispensable... (du tout)
Meggy is back to the marin surf
Lekra

Message par Lekra »

SyiS a écrit : Ouais, mais un film est un chef d'oeuvre, l'autre n'est qu'un plat réchauffé.
Je suis sûr que 28 Jours Plus Tard est un meilleur hommage au roman "Je Suis Une Legende" que le film éponyme.

Exactement ! spl52
Un peu comme le film Cypher qui est un hommage bien meilleur à Philip K. Dick
que Paycheck ou d'autres adaptations "officielles".

En plus, on devrait avoir une trilogie "28..." : 28 jours... et 28 semaines... sont sortis et on attend 28 mois... .

SyiS a écrit :En tout cas, après, on peut se retapper tous ces chefs d'oeuvre que l'on connait par coeur, Shaun of the Dead, Braindead, 28 Jours plus tard, Evildead, Re-Animator2... là, y'a du film de zombie!!!

Tu oublie le cultissime Night of the living dead ! spl35
Répondre