Pour sys ....
Date de sortie : 30 Avril 2008
Réalisateur Jean Becker
Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck
Film français. Genre : Drame
Durée : 1h 25min. Année de production : 2007
Distributeur Studio Canal
Synopsis
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
Un film à voir, mélange de Je vais bien, ne t'en fais pas, into the wild et Dans Paris ... tout comme into the wild les gens sont restés assis bien après la fin du film, petite méditation et frustration pour certains et jusqu'aux frissons et même petites larmes pour d'autres plus sensibles ...
Le film est peut être un peu cours (ou trop captivant pour voir passer le temps ...) en tous cas certaines scènes auraient méritées d'être approfondis ...
Deux jours à tuer
Deux jours à tuer
"Ca y est c'est le week end, fait peter les heinekens ..."
Re: Deux jours à tuer
J'ai été voir le film avec nico, et en ce qui me concerne, je me suis fais CHIER!!!!!
Désolée Romain... mais là, soit le film est pourri ou soit je suis passé complètement à côté.
Parmi les films que tu cites, j'ai vu "je vais bien, ne t'en fais pas" qui est un film énorme et je rajouterai qu'il est bien meilleur que le bouquin (ce qui est très rare) et j'ai vu "into the wild" (normal, j'ai fais la critique), un film renversant... mais je vois pas pourquoi tu rapprocherais ces superbes films avec "deux jours à tuer"!!!!!!!
Au début du film, le mec il pète les plombs... comme ça, d'un coup... surtout la scène dans son entreprise avec le yaourt à vendre... on a l'impression que le scénariste a voulu faire un remake de Cyrano de Bergerac... trop mal fait!
Pourtant j'adore l'acteur principal, Albert Dupontel... mais là, c'est un mauvais choix!
N.B: je ne veux dégouter personne d'aller voir ce film puisque nico, lui a aimé... ça doit être de famille, je pense.
Parmi les films que tu cites, j'ai vu "je vais bien, ne t'en fais pas" qui est un film énorme et je rajouterai qu'il est bien meilleur que le bouquin (ce qui est très rare) et j'ai vu "into the wild" (normal, j'ai fais la critique), un film renversant... mais je vois pas pourquoi tu rapprocherais ces superbes films avec "deux jours à tuer"!!!!!!!
Au début du film, le mec il pète les plombs... comme ça, d'un coup... surtout la scène dans son entreprise avec le yaourt à vendre... on a l'impression que le scénariste a voulu faire un remake de Cyrano de Bergerac... trop mal fait!
Pourtant j'adore l'acteur principal, Albert Dupontel... mais là, c'est un mauvais choix!
N.B: je ne veux dégouter personne d'aller voir ce film puisque nico, lui a aimé... ça doit être de famille, je pense.

Roxane
Roulez Jeunesse!
Roulez Jeunesse!
- Meggy
Je pense le film très bien monté, et c'est là la force du film... On est directement plongé dans l'action sans vraiment savoir pourquoi, tu réfléchis à ce qui héros a fait ou a subi...
Je l'ai trouvé très (trop?) court avec une fin... spéciale. Des réactions très diverses selon le spectateur (on a discuté du film, Roxane, Chove et moi)
Ce n'est pas le meilleur film de l'année mais il est bien classé dans mon estime...
A voir (ou pas)...
Je l'ai trouvé très (trop?) court avec une fin... spéciale. Des réactions très diverses selon le spectateur (on a discuté du film, Roxane, Chove et moi)
Ce n'est pas le meilleur film de l'année mais il est bien classé dans mon estime...
A voir (ou pas)...
Meggy is back to the marin surf
Pfff, tellement pourri que je l'ai pas vu!!!
:)
Je plaisante, si je le trouve ici, je le choppe, promis.
:)
Je plaisante, si je le trouve ici, je le choppe, promis.

-
clemblaireau
Etant toujours un peu long à la détente, je suis enfin allé voir ce film... Et j'ai vraiment bien aimé, Dupontel joue très juste selon moi et la force de ce film est qu'il fait bien réfléchir, j'ajouterai même qu'il trouble c'est dire...
Par contre moi non plus je vois pas trop le rapport avec Into the wild car ces deux films n'ont pas la même base, si ce n'est que ces deux gars partent loin de chez eux mais les raisons ne sont pas du tout les mêmes. Quoiqu'il en soit je trouve que c'est le film français qui manquait depuis longtemps, ca remonte le niveau...
Par contre moi non plus je vois pas trop le rapport avec Into the wild car ces deux films n'ont pas la même base, si ce n'est que ces deux gars partent loin de chez eux mais les raisons ne sont pas du tout les mêmes. Quoiqu'il en soit je trouve que c'est le film français qui manquait depuis longtemps, ca remonte le niveau...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
je rapport avec into the wild est surtout avec le comportement du public ... c'est assez rare que toute la salle reste assise après la fin du film sans un bruit
"Ca y est c'est le week end, fait peter les heinekens ..."
- Meggy
Le rejet de la soviété et le fait de tout vouloir plaquer dans la première partie du film m'a fait pensé a into the wild...
Meggy is back to the marin surf
Je crois que je suis passée complètement à côté du film...
Roxane
Roulez Jeunesse!
Roulez Jeunesse!