One Piece

Répondre

One Piece

Excellent.
4
44%
Sympa.
2
22%
Bof.
0
Aucun vote
J'aime pas.
3
33%

Nombre total de votes : 9

SyiS

One Piece

Message par SyiS »

Yep, j'ai vu un topic Bleach, alors j'ai pas pu résister.

One Piece est tout simplement LE shonen du moment.
Marrant, rythmé, marrant, parfois violent, marrant, avec des moments forts en émotions, mais surtout... marrant.

C'est simple, Eichiro Oda, l'auteur, est considéré comme LE successeur d'Akira Toriyama. Ils ont d'ailleurs réalisé un petit HS ensemble pour Noël.

Synopsis : Monkey D Luffy, un gringalet avec un chapeau de paille, veut devenir pirate, et pas n'imorte lequel : le seigneur des pirates.

Il a mangé un fruit maudit qui l'a rendu élastique...mais qui l'empèche de savoir nager... gênant pour un marin.

Au fil des aventures, il croise de nombreux personnages, certains sortent de l'histoire, d'autres feront partie de l'équipage...

Le manga en est rendu au tome 49 au Japon, et c'est toujours aussi "frais". On se marre encore comme au début, on a toujours envie de savoir si oui ou non, il va réussir à faire le tour de la Terre, et... putain, c'est quoi, ce One Piece, le fameux trésor laissé à l'autre bout du monde par l'ancien seigneur des pirates, Gold Roger????

Là, Luffy et son équipage viennent d'arriver à la moitié du globe, sur un archipel constitué d'arbres, où sont regroupés 11 capitaines pirates très renommés.
Allez, un p'tit lien vers le meilleur site concernant cette série, on y trouve épisodes et scans de chapitre :

http://www.op-fr.com/

Rhaaaa!!

Alors, JD, t'en as pensé quoi, de l'identité de Duval?
:noel: /!\ Post utile /!\ :pedobear:

Image
Meggy

Re: One Piece

Message par Meggy »

Série toute pourrie... j'accroche vraiment pas...
L'humour est... lourd !
A essayer de lire ! apparement, si on accroche aux 3, 4 premiers volumes tu vas aimer le reste... ce qui n'est pas mon cas...
Meggy is back to the marin surf
J-D

Message par J-D »

OUhOUuuuuuu, quel manga énorme!!!! spl52
Seul (mini)défault, c'est la durée sur certaine île, mais cela reste important pour l'instoire...
enfin, ça, c'est que pour les animés, seul défault des scans...1 seul (seulement) par semaine ^^
et pas de one piece pendant deux semaines spl57 pareil pour les autres mangas normalement spl41

en tout cas, l'histoire en ce moment est bien sympa, vive le shabon :mrgreen:

duval... spl53 v'la la tronche du gars, c'est bien lui qui ressemble à un dessin d'un afiche de pirate...?!?!...

one piece spl01 bleach spl01 naruto spl01 ... ^^
Image
Lekra

Message par Lekra »

J'ai commencé y a pas longtemps et j'ai passé la phase critique (volume 4).

C'est vrai que le début est assez difficile avec les décors plutôt vides, l'humour enfantin, et les personnages loufoques.
En fait le passage du recrutement de l'équipage est un peu chiant
et l'histoire décolle vraiment avec la route de tous les dangers et sa multitude de pirates délirants, de mon point de vue.

Je trouve la comparaison avec Toriyama particulièrement bien trouvé car c'est vrai que ça a un peu le même esprit que DragonBall avec des petits coups de crosse du côté du Dr Slump parfois. :)
SyiS

Message par SyiS »

Ouaip. de l'aveu même de l'auteur, la série ne commence vraiment qu'à partir du moment où ils passent reverse mountain.

Bon, Nico n'aime pas One Piece, c'est un indice d'excellence, vu les gouts merdiques qu'il se trimballe (il lit du Shojo).

JD, oui, Duval, c'est le gars qui a une gueule d'affiche... Je ne sais pas où Oda va pêcher ses idées, il est tout simplement gé-nial!!!!

Lekra, t'en es où, sur la route de tous les périls (Grand Line en VO, ce qui en jette plus), Chopper est déjà apparu ou bien?

Image
Bawika

Message par Bawika »

Meggy a écrit :L'humour est... lourd !

Ah ben c'est bizarre que ça te plaise pas... :mrgreen:

Moi j'aime bien, en plus c'est marrant parce que ça me fait penser à Sylvain quand je lis ce manga ^^
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
SyiS

Message par SyiS »

spl53 c'est vrai?

Tu les lis en version "papier"? Moi aussi, je les ai tous... du moins, je les avais tous avant de partir, là, je suis plus à jour, forcément...

Fais pas attention à Nico, il crache sur One Piece, mais il claque ses thunes dans Naruto, Kyo, Dreamland et Air Gear.... Or, Dreamland est à fond pompé sur One Piece... spécialement pour l'humour!!!

Mais un jour viendra où Nico sera cohérent...

Image
J-D

Message par J-D »

Si nico n'aime pas one piece, c'est juste parcequ'il est trop deg d'avoir commencé des mangas moins bien, et vu que nous on est toujours en avance sur ceux qu'il achete, donc il chiale et par grande jalousie, il crache sur l'un des meilleur manga (dans se style) !! :mrgreen:
bouuuuhnico spl51
Image
Meggy

Message par Meggy »

Or, Dreamland est à fond pompé sur One Piece... spécialement pour l'humour!!!

Deja, je trouve que l'humour n'est pas le même !
L'humour de Dreamland est ... bof'
Je n'ai jamais dit que je trouvais la série dreamland excellente... Elle a du potentiel qui n'est pas du tout exploité, je sens la suite toute naze...

Pour One Piece, ce n'est pas le genre de manga que j'accroche, c'est tout !
J'admet qu'elle mérite ce succés, c'est novateur, c'est plutot joli...
Meggy is back to the marin surf
SyiS

Message par SyiS »

Waaaa, Nico qui passe en mode Damage Control, excellent!!!

On passe du "tout pourri" à "joli et novateur"

En tout cas, vivement vendredi et le nouveau chapiiiitre!!!
Zorro va t'il se perdre longtemps???

Image
Répondre