Si Google avait un écran noir, en tenant compte du grand nombre de pages vues, selon les calculs, 750 mega watts heure par année seraient sauvés. En réponse à cela, Google a créé une version "noire" de son module de recherche, appelée Blackle, avec exactement les mêmes fonctions que la version blanche, mais évidemment avec beaucoup moins de dépense énergétique.
Voici le lien :
http://fr.blackle.com/
Un (tout) petit geste pour l'environnement
Re: Un (tout) petit geste pour l'environnement
extra !
mais un peu noir quand même .
mais un peu noir quand même .
Bon je me suis un peu renseigné et c'est pas tout à fait aussi clair :
Blackle n'est pas une "pure" création Google, c'est un autre développeur, Heap Média, qui en est responsable.
De plus, la consommation électrique est différente selon le type de moniteur (CRT/LCD).
Voilà un petit résumé avec les tableaux de consommation par moniteur.
Et au passage, voilà le petit lien qui vous permettra de changer la zone de recherche Google de firefox en zone de recherche blackle.
Sinon dans le même style, voilà un petit programme de gestion d'énergie efficace et assez sympathique.
A noter que c'est un package .msi et que ça se déploie facilement sur un parc informatique.
Blackle n'est pas une "pure" création Google, c'est un autre développeur, Heap Média, qui en est responsable.
De plus, la consommation électrique est différente selon le type de moniteur (CRT/LCD).
Voilà un petit résumé avec les tableaux de consommation par moniteur.
Et au passage, voilà le petit lien qui vous permettra de changer la zone de recherche Google de firefox en zone de recherche blackle.

Sinon dans le même style, voilà un petit programme de gestion d'énergie efficace et assez sympathique.
A noter que c'est un package .msi et que ça se déploie facilement sur un parc informatique.
- Meggy
Je me sert déjà de backle depuis quelques mois... Et je trouve ça vite chiant ! Problème de lisibilité...
Meggy is back to the marin surf
Ouais faut s'habituer quoi, sinon je pense pas que ça nique plus les yeux que le grand ecran blanc.
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"