La flamme olympique

clemblaireau

Re: La flamme olympique

Message par clemblaireau »

Les JO sont l'évènement sportif le plus regardé dans le monde donc forcément, tout ce qui tourne autour est traité sans mesure. C'est vrai que s'il a fallu attendre les JO pour parler du tibet, vivement la coupe du monde du monde de foot au Soudan, les gamins du Darfour continueront de mourir mais on portera des tee-shirts en pensant à eux...
Tout cela favorise l'émotion sans cesse, y a que ca qui marche aujourd'hui, la médiatisation instantanée, si ca peut faire revenir les droits de l'homme tant mieux, mais effectivement on peut etre pessimiste quant à l'efficacité du concept... Enfin c'est pas pour ca qu'il faut s'arreter de gueuler et de manifester, tant qu'on a encore le droit...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
Marin
Administrateur du site

Message par Marin »

Pour info si si y'a bien un Chinoi ou un gars comme ça qui a éteint la flamme dans les mains de David Douillé <-- :lol:
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
Meggy

Message par Meggy »

Ce qui me fait halluciné, c'est que c'est la police chinoise qui donne des ordres à la police française et anglaise... Du coup, vu que les drapeaux tibétains sont interdits en Chine, ils font la même en France! Ils arrivent à importer la dictature chez nous, ils sont trop fort!!!
La police japonaise a annoncé que la police chinoise ne mettrait pas les pieds au Japon... sinon, pas de flamme chez les jap'

Enfin, les autorités chinoises ont annoncé que toutes les retransmissions des JO serait en différé...
Meggy is back to the marin surf
Lekra

Message par Lekra »

Meggy a écrit :Enfin, les autorités chinoises ont annoncé que toutes les retransmissions des JO serait en différé...

Pour les chinois seulement, il double le signal : un pour eux avec un décalage de 50sec et un direct pour les télévisions étrangères qui ne diffusent pas en chine.
Sinon GG nippon spl35
yo.

Message par yo. »

http://fr.youtube.com/watch?v=l9_9lnrDTQs

l'étudiante chinoise.........les réfugiés..........j'ai envie de vomir
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
gael

Message par gael »

d'ailleurs sylvain t'auras pas mal de chose à raconter je pense, car apparement y'a du boycott anti français qui se met en place (fuck franc ,fuck old continent..)

Ca va etre marrant au retour de sys ,car il y a vraiment 2 réalités qui se mettent en place.
Image
Lekra

Message par Lekra »

gael a écrit :d'ailleurs sylvain t'auras pas mal de chose à raconter je pense, car apparement y'a du boycott anti français qui se met en place (fuck franc ,fuck old continent..)

Yep...
Mon frère me dit dans un mail que ça risque d'être assez tendu pour certains ressortissants français d'avoir et/ou de renouveler un visa pendant un certain temps.
Meggy

Message par Meggy »

Boycottons les produits et la bouffe chinoise!!! Je sais, ça n'aura pas beaucoup d'impact... Le rapport de force n'est pas équilibrer... La Chine s'est fout si 60 millions de français boycotte. A moins que les sportifs boycottent les JO, ce qui ne semble pas d'actualité.

Alors moi, je ne regarderai pas le JO!
Meggy is back to the marin surf
yo.

Message par yo. »

ça m'f'rai mal de plus manger chinois !!!!! spl19
et pis, tu peux manger pour moins d'1 euro !!! spl52

je suis le type même qui ouvre sa grande gueule, mais qui refuse de se priver de ces p'tits avantages . spl56 spl21
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
gael

Message par gael »

heu je pense surtout que si on achète plus chinois:
-plus de pompe
-plus de fringue
-plus d'ordi ( spl36 )
-plus d'électroménager
-plus de jouet au colorant Exxx douteux :mrgreen:
-etc...