c'est l'histoire de Katniss, 16 ans, qui vit dans la nation post-apocalyptique de Panem, construite sur les ruines de ce qui constituait l'Amérique du Nord. Le Capitole, une métropole technologiquement avancée, exerce un contrôle politique total sur le reste des douze districts constitutifs de Panem. Il organise chaque année les « Hunger Games », un jeu télévisé où un garçon et une fille entre douze et dix-huit ans de chaque district est tiré au sort pour s'affronter jusqu'à la mort.
J'ai été agréablement surprise par ce film car j'en avais lu tellement de très mauvaises critiques que je m'attendais à un truc vraiment pourri, à peu près du niveau de Twilight, pour tout vous dire ^^ bon ce n'est pas du tout le même genre, mis à part que c'est destiné plutôt aux ados et qu'à mon avis il va y avoir des histoires sentimentales merdiques dans la suite (car autre similitude ce film est adapté d'un bouquin en plusieurs tomes... :machineàfric: ). Ce n'est pas le film du siècle, c'est très formaté, très américain quoi, mais les aspects science-fiction et politique ont du potentiel. En fait je serais curieuse de lire le livre pour comparer et je me demande aussi quelle est la suite de l'histoire et ce qu'ils vont en faire.
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Ouai, j'ai bien apprécié ce film. J'avais peur de revoir un Battle Royal qui m'avait assez gonflé.
L'intrigue est sympa, les acteurs aussi. Bon film.
"Attention, semi-spoil"
Un peu dommage le mode un peu trop sentimental sur la fin. Mais le film n'en souffre pas trop et c'est grâce à ça qu'ils baisent la gueule aux "jurées".
ouais, c'est un peu abusé, mais bon, pour les ados t'es "obligé" de faire des trucs comme ça... c'est moche mais bon... et encore j'ai trouvé ça soft, je pense qu'ils auraient pu en faire qqchose de bcp plus lourdingue. Par rapport aux jurés moi j'ai bien aimé le truc de la flèche (même si tu le sens arriver gros comme une maison)
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
J'ai fini de lire les livres, c'est pas mal du tout.
Par contre ca differe carrement de la narration du film, etant donne que c'est ecrit "a la premiere personne", c'est a dire que Katniss est la narratrice et qu'elle raconte tout au present.
Bizarre au debut, mais ca rend l'intrigue plus interessante en fait, etant donne que l'action est racontee de maniere totalement subjective.
Pour une fois, ca vaut vraiment le coup de voir les films en plus car ils donnent une dimension supplementaire en racontant egalement ce qu'il se passe en dehors de la charmante tete de l'heroine.
Vraiment plaisant, je vous les conseille si vous n'avez rien a lire.