L'espoir!

Roxane

L'espoir!

Message par Roxane »

ça y est! Ils vont peut-être se décider à la libérer Ingrid!J'espère qu'il ne sera pas trop tard...

La Colombie prête à libérer des Farc pour Ingrid Betancourt
Le haut-commissaire colombien à la paix a déclaré que si l'otage était libérée, le gouvernement pourrait libérer des guérilleros.

Le gouvernement colombien a affirmé jeudi soir que si l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt était libérée par les Farc, il était prêt à un accord humanitaire et à faire sortir de prison des guérilleros.

"Il suffit simplement qu'Ingrid Betancourt soit immédiatement libérée pour que nous considérions qu'un accord humanitaire se fasse en octroyant les bénéfices d'une suspension de peine aux membres de la guérilla" des Farc, a déclaré, lors d'une conférence de presse à Bogota, Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien à la paix.

Auparavant, les autorités colombiennes avaient qualifié jeudi de "rumeurs" infondées les nouvelles alarmantes fournies par un médiateur sur l'état de santé d'Ingrid Betancourt, otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes) depuis 2002.
"Nous n'avons pas octroyé de grande crédibilité à ces rumeurs", a ainsi indiqué M. Restrepo, soulignant que "rien n'avait pu être corroboré".

Cette déclaration intervient après qu'un médiateur colombien, fonctionnaire indépendant chargé des relations entre la population et les autorités, eut affirmé que Mme Betancourt souffrait d'hépatite et avait été soignée dans un poste médical en zone rurale, en raison de son état "très délicat".
AFP
LIBERATION.FR : vendredi 28 mars 2008

http://www.liberation.fr/actualite/mond ... or=RSS-450
Roxane
Roulez Jeunesse!
yo.

Re: L'espoir!

Message par yo. »

et que deviennent les 100 et quelques autres otages ? pourquoi on parle pas d'eux ? sont-ils moins important que mme betancourt ?
en plus je parle de 100 et qques, mais il me semble que c'est plus de 200 .
alors ? que deviennent ils ?
n'ont ils pas eux aussi une famille qui les pleure ?
je trouve monstrueux cette polémique pour mme betancourt, je me dis que si ma mère était retenue là-bas, j'en voudrais au monde entier de l'ignorer pour ne se mobiliser que sur un seul otage .
putain !!! depuis l'temps qu'j'avais ça sur le coeur, ça fait du bien de le lacher .
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
lechat

Message par lechat »

moi ca m'énerve de voir tout ce que l'on fait pour cette femme qui voulait resté en colombie pour y etre présidente !! mais bon je sais qu'il y en qui ne sont pas de mon avis .
Ce sont les tonneaux vides … et les hommes pleins … qui font le plus de bruit.
clemblaireau

Message par clemblaireau »

Jsuis d'accord avec vous souvenez vous le tsunami en 2006 (jsuis pas sur de l'année) pourquoi en avons nous autant parlé? parce que des dizaines de touristes(notamment francais ) sont morts alors que la population locale, rien à battre. Là c'est pareil, les centaines d'autres otages n'existent meme pas pour eux. Evidemment il faut libérer Ingrid Bétancourt, le pb est pas là, mais des affiches avec les noms de tous les otages devraient aussi etre installées dans nos villes. Bah on est bien le pays des droits de l'homme, donc de tous les hommes. Y'a pas de frontières pour ça!
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
Lekra

Message par Lekra »

Dans ta gueule le politiquement correct !! :twisted:
:twisted: YA-HA !! :twisted:
Je vous adore : ne changez rien, vous êtes géniaux. ;)
Roxane

Message par Roxane »

Bah moi je suis pas du tout d'accord... j'ai lu le bouquin d'ingrid... et on comprend beaucoup de choses ensuite. Je voudrai rappeler que la famille d'Ingrid se bat pas seulement pour elle mais pour tous les autres... Et si elle pouvait être libérer cela redonnerai de l'espoir afin de faire libérer les autres... les farcs comme les politiques de colombie négocient otage par otage... je pense qu'il faut parler d'Ingrid comme de tous les otages! Depuis plusieurs mois, plusieurs otages ont été libérés grâce aux accords humanitaires!Et surtout, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'Ingrid est aussi française et la France doit (c'est dans la loi) de protéger ses ressortissants français quelque soit le pays, la personne, ...c'est pour cela qu'on parle essentiellement d'ingrid... et pour vous rassurer tous, en Colombie, Ingrid n'est pas la star parce que toutes les familles sont dans le même cas et personne ne semble être plus important qu'une autre...Ingrid, ils en parlent presque pas (j'ai rencontré des Colombiens et ils me l'ont certifié) Franchement lisez son bouquin, moi j'admire cette femme et je m'en fout d'être politiquement correct mais pour une fois qu'il y avait une personne en colombie qui avait un minimum d'espoir pour ce pays partagé entre les cartels de la drogue, les farcs qui vivent des cartels, les politiques corrompus par les farcs et les cartels... et les autres pays étrangers qui n'ont pas la même vision des choses (Vénézuela)
Moi, si ma mère était otage, franchement, je serai prête à tout pour la faire libérer...
Roxane
Roulez Jeunesse!
Lekra

Message par Lekra »

Roxane a écrit : Bah moi je suis pas du tout d'accord... j'ai lu le bouquin d'ingrid... et on comprend beaucoup de choses ensuite.

Oué en même temps si les bouquins ne servaient pas à se justifier et à exposer ses idées quelles qu'elles soient, ça se saurait...
Et puis je me méfie des bouquins qui contiennent la vérité (ou qui disent que style celui que tout le monde connaît)...
Roxane a écrit :Je voudrai rappeler que la famille d'Ingrid se bat pas seulement pour elle mais pour tous les autres...
Et si elle pouvait être libérer cela redonnerai de l'espoir afin de faire libérer les autres... les farcs comme les politiques de colombie négocient otage par otage... je pense qu'il faut parler d'Ingrid comme de tous les otages!

En même temps chaque fois qu'ils prennent la parole, c'est Ingrid par ci, Ingrid par là...
Je vois mal comment dans ces conditions on pourrrait être un porte parole ou même un espoir
(le colombien lambda il a pas le carnet d'adresse de la famille Bétancourt)...
Roxane a écrit :Depuis plusieurs mois, plusieurs otages ont été libérés grâce aux accords humanitaires!

Je ne remets pas en cause ça hein, c'est plutôt une bonne nouvelle... Mais pour tous les otages, pas spécialement pour Bétantcourt...
Or bizarrement c'est encore d'elle qu'on parle...
Roxane a écrit :Et surtout, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'Ingrid est aussi française
et la France doit (c'est dans la loi) de protéger ses ressortissants français quelque soit le pays, la personne, ...
c'est pour cela qu'on parle essentiellement d'ingrid... et pour vous rassurer tous, en Colombie,
Ingrid n'est pas la star parce que toutes les familles sont dans le même cas et personne ne semble être plus important qu'une autre...
Ingrid, ils en parlent presque pas (j'ai rencontré des Colombiens et ils me l'ont certifié)

LoL. La réalité dépasse la fiction: le nombre de ressortissants qui meurent à l'étranger dans l'indifférence générale
est sans doute plus conséquent que cette pauvre (oups désolé ça elle ne l'est pas ^_^) femme au fond de sa jungle...
Et soit dit en passant elle est morte de cul d'être française sinon on ferait pas tout ce qu'on fait...
Récupération médiatico-politique quand tu nous tiens... spl11
Je trouve assez normal que les Colombiens n'en parlent pas ou peu vu le nombre d'entre eux qui ont été enlevé,
j'espère qu'il parlent plus de leurs cousins, oncles, enlevés, que d'une française qui est venu se perdre là...
Roxane a écrit :Franchement lisez son bouquin, moi j'admire cette femme et je m'en fout d'être politiquement correct
mais pour une fois qu'il y avait une personne en colombie qui avait un minimum d'espoir pour ce pays partagé entre les cartels de la drogue,
les farcs qui vivent des cartels, les politiques corrompus par les farcs et les cartels...
et les autres pays étrangers qui n'ont pas la même vision des choses (Vénézuela)

Euh sans vouloir être désagréable, qu'une personne représente l'espoir de tout un peuple... Ben voilà quoi, c'est d'une crédibilité limitée...
Et je te rassure : j'ai un pote qui est prof à la fac' de Medelin.
Il le vit pas trop mal et on est loin de ce que tu dis là...
Roxane a écrit :Moi, si ma mère était otage, franchement, je serai prête à tout pour la faire libérer...

Et c'est louable... J'espère que tous les membres du forum sont dans le même cas...
Je préfère quand même la façon de faire du père d'Estelle Mouzin aux pratiques de la famille Bétancourt...Désolé...
Bawika

Message par Bawika »

Euh ben moi jsuis un peu d'accord avec les deux discours différents, je pense aussi que la liberation d'Ingrid Betancourt donnerait de l'espoir pour les autres otages et leurs proches, mais je trouve aussi que c'est regrettable qu'on ne parle que d'elle. Tout le battage médiatique et la mobilisation autour d'un seul cas, bah je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en plus parler de tous les autres otages, ça pourrait même apporter plus de poids à ce qui est entrepris et permettre de rassembler plus de monde, justement, tous ceux à qui ça ne plait pas qu'on ne parle que d'Ingrid...

Le problème, c'est le traitement des médias, qui ne nous parlent que d'elle. Je suis sûre que si on s'intéressait plus en détails aux mouvements de soutien, on s'apercevrait qu'ils parlent aussi de l'ensemble des otages - en tout cas, je l'espère...
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
yo.

Message par yo. »

quand je parlais des quelques 150 à 200 otages, je parlais de français.

extrait de : courrierinternational.com , colombie de février 2008

COLOMBIE • A quand la libération de TOUS les otages ?

Les FARC ont libéré hier Clara Rojas et Consuelo González, détenues depuis plus de six ans. Reste maintenant à s'occuper du sort des 750 autres personnes toujours otages de la guérilla.
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
gael

Message par gael »

Mouai moi je me pose vraiment a question de savoir si elle est en vie... C'est un débat difficile car beaucoup d'enjeux géo-politique nous dépasse dans cette affaire. Et comme pour le tsunami j'aurais envie de dire qu'on parle de cette affaire
par rapport au bruit médiatique que ça suscite.
Et je me demande toujours ce qui va se passer quand ingrid (le "joker" des farc) sera soit morte ,soit remise en liberté. Parceque là ça va partir en vrille mais bien comme y faut.

A voir...Mais je pense qu'on eut difficilement donner un avis sur quelque chose ou on n'en sait si peu.
Image
Répondre