Les 4X4

yo.

Re: Les 4X4

Message par yo. »

mon dernier message est un peu hors sujet, j'avais pas vu l'autre page :oops:
mais c'est pas grave, je reste sur ma position quand même .
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
Lekra

Message par Lekra »

Roxane a écrit :
Enfin, je trouve que vous transformez un peu vite le sujet en problème politique...Et je tiens à rappeler que l'individualisme forcené (dont une des caractéristiques est d'afficher sa différence ce qui a pour effet pervers d'aboutir aux signes extérieurs de richesses), c'est un héritage de 68... :twisted:

Euh là, j'aimerai bien que tu développes... je pense pas que ce soit un héritage mais plus un effet secondaire in désiré...

Effectivement je me suis mal exprimé : je pensais à effet pervers plusqu'à héritage. spl35
Roxane a écrit :Car en mai 68, on avait plus envie de s'exprimer pour gagner une liberté supplémentaire... par ex, dans les écoles, on a mis fin aux blouses obligatoires.

Je suis d'accord avec toi...Mais pas complètement... De mon point de vue 68 est plus une révolution comportementale
( c'est flagrant dans les slogans : "l'imagination au pouvoir", "jouir sans entraves", etc...)
que politique, voire même sociale...Cette nouvelle façon de voir les choses amène des réflexions sur les libertés individuelles
et sur la place de l'homme dans la société... Et c'est là que les changements sociaux interviennent
mais je pense que la base reste le changement des mentalités.
Roxane a écrit :Je pense que ceux qui ont fait grève ont surtout voulu arrêter d'être les "moutons" de De Gaulle...

Oué enfin ça reste très réactionnaire dans une situation géopolitique et idéologique particulière...
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que c'est plus une rupture générationnelle des mentalités
et que la récup' politique a parfaitement fonctionné.
Roxane a écrit :le pouvoir n'allait que dans un sens: on élit des hommes politiques et ensuite, ils prennent des décisions sans concerter la population parce que le simple fait d'être élu était un alibi pour appliquer ses propres choix...

... Pas tout à fait sûr de ça bien qu'effectivement De Gaulle se soit plusieurs fois assis sur le parlement...
Mais si on le ramène au niveau politique, je trouve plus crédible la révolution intellectuelle et idéologiquement orienté...
Ce n'est pas péjoratif puisque je reconnais volontiers que celà a quand même amené plusieurs réflexions sur des sujets pas connus (écologie ^_^).
Roxane a écrit :Aujourd'hui, je rassure tout le monde, ça a bien changé (grâce à des lois)même si il y a du boulot à faire encore.

En es-tu si sûre, hein, hein ? Et la loi est elle la meilleure réponse ?
Après tout, toute loi est un peu liberticide n'est-ce pas ? :twisted:
Roxane a écrit :Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le forum 4X4 est communautaire... je ne m'attendais pas à ce qu'ils me disent que j'ai raison. D'ailleurs, je ne connais pas tout sur le sujet mais j'ai pris ça pour une expérience intéressante. Ils disaient dans le forum qu'ils avaient envie de discuter avec un écolo (juste pour casser toutes ses théories).

Bon ça prouve au moins qu'ils ont des grandes goules ! spl42

Roxane a écrit :Par contre, moi je pense que le 4X4 révèle un problème politique sur les transports, le manque de considération de l'offre de transport dans certaines villes. Il y a eu plein d'études sur les comportements des individus dans leurs déplacements en France et on ne s'attache encore qu'à retenir seulement les études sur les innovations technologiques (ce qui essentiel aussi). On commence tout juste à comprendre l'intérêt de savoir comment les gens se déplacent et dans quelques années, les piétons seront les rois dans les centres-villes.

Révélateur ok... Mais c'est un peu le bouc émissaire... D'autant qu'un 4x4 d'aujourd'hui pollue moins qu'une voiture d'il y a dix ans.
En fait je ne vois pas bien en quoi le problème du 4x4 est-il plus préoccupant et plus sensible que le dossier de l'automobile en général...
J'en conclue donc que c'est un problème d'image ( comme je disais dans mon post précédent spl35 )
parce qu'on déduie un certain nombre de comportement d'après ce qu'on voie...
Roxane a écrit :C'est clair sur le 4X4 est issu de la société américaine mais là bas, tout est disproportionné et je me demande comment il considèrent ce type de véhicule, s'ils ont la même réflexion. Faudrait demander à des ricains!

En fait à la base c'est pour le péquenau des grandes plaines
qui a gagné suffisamment de pognon pour aller à Vegas deux fois dans l'année :
histoire que tout le monde voit que c'est un pequenau plein d'oseille,
on a inventé une voiture qui lui rappelle son pick up pourri et qui lui permet de se taper l'affiche avec des chromes.
Roxane

Message par Roxane »

Je suis d'accord avec toi...Mais pas complètement... De mon point de vue 68 est plus une révolution comportementale
( c'est flagrant dans les slogans : "l'imagination au pouvoir", "jouir sans entraves", etc...)
que politique, voire même sociale...Cette nouvelle façon de voir les choses amène des réflexions sur les libertés individuelles
et sur la place de l'homme dans la société... Et c'est là que les changements sociaux interviennent
mais je pense que la base reste le changement des mentalités.

Bon, je répondrai que là dessus car après débattu sur Ingrid Bétancourt, les libertés sur le net, les yes men, j'ai plus beaucoup de temps pour bosser et mon responsable attend!

J'ai une amie qui fut une soixantehuitarde super active (je sais pas comment ça s'écrit) m'a dit que le slogan de Mai 68 fut: "il est interdire d'interdire" et c'est à partir de là que des effets perverses apparaissent même si ça partait d'une bonne intention... elle même me dit que ce slogan n'est pas applicable... et n'est pas du tout d'accord avec. dans l'ensemble, sur le reste, je suis d'accord avec toi...
les changements politiques sont venus ensuite, mais je pense implicitement, Mai 68 a une part de responsabilité puisque ça marque une évolution sociale... et les mouvement écologistes ne sont pas apparus au même moment, au début des années 60 avec la première photo de la terre vue de l'espace...
Je me remet à mon boulot!
Roxane
Roulez Jeunesse!
J-D

Message par J-D »

excellent, votre discution est vraiment sympa, c'est ouf comment un topic peut dérivé...
4x4 --> Mai 68
c'est là que le mot (ou la phrase) à sylvain viendrai parfaitement à ce phénomène, dommage qu'il ne post plus.
En tout cas un "mai 68" ne ferai pas de mal à la mentalité et à la politique de maintenant ..
Image
Lekra

Message par Lekra »

Roxane a écrit :J'ai une amie qui fut une soixantehuitarde super active (je sais pas comment ça s'écrit) m'a dit que le slogan de Mai 68 fut: "il est interdire d'interdire" et c'est à partir de là que des effets perverses apparaissent même si ça partait d'une bonne intention...

LoL...
Comme quoi hein : http://cine.ados.fr/Jean-Yanne.html

Il devient ensuite animateur de radio et de télévision au début des années 60. Il développe une image de gentil râleur qui plait aux auditeurs. Il est l’auteur, en 68, du fameux slogan : « Il est interdit d’interdire ».

Bref c'est un gag, et c'est toujours amusant de voir le nombre de gens qui se font avoir par un bon gag (en l'occurrence y a du monde hein ^_^.).
spl35
Roxane

Message par Roxane »

LOL! Comme quoi tout le monde se fait avoir! Même les soixantehuitards! Je le dirai à l'amie en question... ça va surement la faire rire...
Roxane
Roulez Jeunesse!
get

Message par get »

les 4x4 une grande révolution !!! lol
un 4X4 pollu sa on le sais mais une ax , une polo, une astra ,une 306, une saxo et tout se qui sens suis mé c vrai peut etre moins qu'un 4X4 enfin faut voir lesquels!
un 4X4 est fait pour aller dans les champs enfin pour moi mé tout c conard qu'ils les utilisent pour faire les beaux sa rime a quoi franchement ils faudrait qu'ils comprennent que ke sa sert a rien de toute façon il va y avoir une taxte sur les 4X4 c déja sa mais par contre les gens qu'ils sens servent utilement la c bien comme par exemple un mec de chez EDF POUR réparé un poteau en pleine foret ou un paysan qui sens sert pour aller dans champs la ok.
c'est sur que quand tu te fé rentré dedans par un 4X4 vaut mieux etre le chaufeur du 4X4 au moins té pas emmerder par les répartions
pour finir je suis pas contre mé je suis pas pour non plus
Répondre