Grosse surprise.
J'ai acheté le premier coffret de DVD (40€ les 9 épisodes, ha ouais quand même) un peu au hasard, sur les conseil du vendeur de 1000 Sabords qui me faisait imite un syncope tellement qu'il est fan.
C'est une série récente et l'animation est super soignée.
Le scenar, c'est du grand délire, un peu une parodie des séries de Méchas (les giga robots) qui ne se prend pas au sérieux tout en respectant scrupuleusement les codes du genre. Le ton est franchement marrant, c'est une série que je conseille vivement!!
Gurren Lagann
Gurren Lagann

Re: Gurren Lagann
Ayé vu en entier !!
Donc pour info j'ai toute la série en avi vf top qualité (h264)...
Et c'est que du bonheur !!
Déjà on te prend pas pour un con : la série est courte (seulement 27 épisodes avec l'épisode 16 qui fait le résumé de la première époque et le lien avec la seconde) et donc pas de blabla inutile ni de digression sans fin, on a pratiquement une nouveauté à chaque épisode et ça fait un bien fou !
Et puis v'là le truc : tu commences sous terre et tu finis aux confins de l'univers !!!
Sur le traitement là non plus rien à dire : le dessin est stylé avec des effets originaux et l'anim' parfaite !
Mention spéciale à la vf qui évite les écueils habituels genre erreur de casting (Naruto style) ou traduction alambiquée et littéraire (Bleach style) pour se hisser pratiquement à la hauteur d'un Samourai Shamploo amha !
Enfin comme souvent dans les séries jap' on a droit à une fausse fin (l'avant dernier épisode) et à une vraie fin (le dernier épisode):
ça reste cohérent et bien fait (ce qui est suffisamment rare pour être signalé) !!
Donc pour info j'ai toute la série en avi vf top qualité (h264)...
Et c'est que du bonheur !!
Déjà on te prend pas pour un con : la série est courte (seulement 27 épisodes avec l'épisode 16 qui fait le résumé de la première époque et le lien avec la seconde) et donc pas de blabla inutile ni de digression sans fin, on a pratiquement une nouveauté à chaque épisode et ça fait un bien fou !
Et puis v'là le truc : tu commences sous terre et tu finis aux confins de l'univers !!!
Sur le traitement là non plus rien à dire : le dessin est stylé avec des effets originaux et l'anim' parfaite !
Mention spéciale à la vf qui évite les écueils habituels genre erreur de casting (Naruto style) ou traduction alambiquée et littéraire (Bleach style) pour se hisser pratiquement à la hauteur d'un Samourai Shamploo amha !
Enfin comme souvent dans les séries jap' on a droit à une fausse fin (l'avant dernier épisode) et à une vraie fin (le dernier épisode):
ça reste cohérent et bien fait (ce qui est suffisamment rare pour être signalé) !!
Re: Gurren Lagann
Ouais j'avais mate que les 9 premiers episodes quand j'ai poste ce topic.
Je n'avais pas encore vu la montee en puissance et la demesure complete de cette oeuvre.
Je ne suis pas fan des series de mecha, mais la je suis completement fan.
Va falloir que je les rematte!!
Je n'avais pas encore vu la montee en puissance et la demesure complete de cette oeuvre.
Je ne suis pas fan des series de mecha, mais la je suis completement fan.
Va falloir que je les rematte!!