Toujours dans le cadre du printemps du cinéma, meggy et moi sommes aller voir un film unique dans son genre: Soyez sympa, rembobinez. Avec un titre pareil, on s'attend à tout sauf au film qu'on a vu hier! C'est l'histoire d'un vidéo club qui se situe dans l'immeuble où serait né le jazzman Fats Waller. Le propriétaire du vidéo club (admirateur du musicien) qui fonctionnent encore avec des vhs. Il y a toujours les mêmes habitués qui vienne louer avec quelques amis qui passent un peu de temps dans ces lieux. Mais l'immeuble est insalubre et la commune demande au propriétaire de faire des travaux au risque de démolir le site. Pendant quelques jours, il va partir pour enquêter sur la réussite des autres vidéo club et trouver un moyen de garder son commerce. Pendant ce temps, il le confie à son employé qui veille à ce que tout doit être parfait. Mais un habitué des lieux et ami (légèrement secoué dans sa tête) cherche à neutraliser la centrale nucléaire... il ne réussit qu'à se faire électrocuter... le lendemain, ce même personnage revient dans la boutique (encore plus seccoué que d'habitude) et commence à interpeler les clients du vidéo club, range les cassettes... Quelques jours plus tard (oui je sais, ça a l'air compliqué, mais faut le voir pour le comprendre), les clients du vidéo club reviennent insatisfait car les cassettes sont effacées.... mystère! L'employé commence à paniquer et ne comprends pas par quelle force les cassettes se sont effacées... il découvre que son ami (le gars électrocuté) est en fait magnétisé et en touchant les cassettes, il les a effacé... à ce moment, une cliente (et ami du propriétaire)arrive dans le vidéo club au milieu de cassettes pour louer S.O.S Fantômes et comprend que le commerce n'est pas bien géré et menace l'employé de tout dire au propriétaire... Naturellement, S.O.S fantômes n'existe plus... l'employé invente un bobard et demande à la cliente de revenir demain en assurant qu'elle aura sa cassette... le lendemain, le pauvre employé cherche partout dans la ville un moyen de se procurer le film mais en vain. C'est là qu'il lui vient une idée (complètement farfelue) de refilmer le film avec son ami magnétisé... avec pour acteurs, eux et quelques autres amis... des décors et effets spéciaux à deux balles... et réduisent le film à 20 mn...la cliente arrive en fin d'après midi... et récupère S.O.S fantôme (dans une autre version). Les clients s'enchainent et l'employé et son ami commencent à refilmer les films demandé par les clients... Quelques jours plus tard, les clients s'arrachent les films car ils ont tous adoré la nouvelle version du cinéma (ça a l'air complètement fou, mais je le répète, il faut le voir pour le croire!)... l'employé et son ami donne un nouveau nom à ces nouveaux films: les films suédés! (il n'y a aucune logique). Bon, je raconte pas la fin mais c'est un film qui unique en son genre, et surtout à voire.... surtout pour les effets spéciaux (genre système D)... Moi, j'adore!
Bon, je vous donne une photo de l'affiche du film (très spéciale), et des liens:
http://www.rembobinez.com/index.html
http://www.dailymotion.com/group/103122 (Il s'agit d'un lien vers des vidéos suédées de gens qui ont fait ça après avoir vue film pour répondre à un concours lancé par le réalisateur...)
Soyez sympa, rembobinez!
Soyez sympa, rembobinez!
- Fichiers joints
-
- rembobinez.jpg (79.03 Kio) Vu 647 fois
Roxane
Roulez Jeunesse!
Roulez Jeunesse!
Re: Soyez sympa, rembobinez!
Le réal' Michel Gondry est assez connu (enfin surtout aux USA) pour Eternal Sunshine of a Spotless Mind ou Human Nature.