Film de Marc Caro avec Lambert Wilson, Dominique Pinon et quelques habitues de la bande a Jeunnet.
Ca s'annoncait pas mal, quoi.
Mais c'est a chier, vraiment.
Une histoire de science fiction, y'a des detenus dans une station spatiale(Alien3?) et ils servent de cobayes.
La, y'a un detenu qu'arrive, et il fait des miracles.
La station est en orbite autour d'une planete en flamme, genre que tes pie-pieds, ils vont pas bien pousser dessus.
Bon, je raconte jusqu'au bout, tant qu'a faire, qu'on rigole...
Attention, spoilers...
Alors, le directeur de la station, il complote avec un des detenus, genre tres probable. Et la, le directeur, il a trop de charisme, mais il donne les codes secrets au detenu. Moi, j'y crois, quoi.
Bon, le nouveau, je l'ai dit, il fait des miracles... Bon, le detenu il se choppe les boules, alors il utilise les codes pour balancer la station sur la planete qui brule. J'aurais fait pareil, perso.
Bon, ben alors le mec qui fait des miracles (en fait, il sauve les gens en mangeant des poulpes) il sort avec un scaphandre et y'a une sequence effets speciaux pas relou du tout de 5 min, et la il explose....
Alors magie, la planete elle est comme la terre, avec la mer et tout...
Bon, techniquement, quand une station se casse la gueulesur une planete, on s'en fout que ce soit de la lave en fusion ou des matelas en mousse, ca finit pas tres bien.... Mais la, non, ca va on s'en fout, on est sauve.
....
Sinon, pas mal, hein, j'ai adore.
Dante 01
Re: Dante 01
Woua putain ça a l'air d'être un mélange de "un ticket dans l'espace" (Bien) et "La belle verte" (pas bien) et peut-être même "SOLARIS" (catastrophe) 
Sinon le 01 dans le titre, c'est le numéro de la navette ou bien ça appel à une suite.
Sinon le 01 dans le titre, c'est le numéro de la navette ou bien ça appel à une suite.
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
Re: Dante 01
Non mais deja si il a fait 10 entrees, c'est bien quoi...
Et faut ecouter les dialogues, mecs, ca dechire!!!
Genre les mecs qui articulent comme dans un concours de poesie!!
Et faut ecouter les dialogues, mecs, ca dechire!!!
Genre les mecs qui articulent comme dans un concours de poesie!!