Les 4X4

Marin
Administrateur du site

Les 4X4

Message par Marin »

Sujet Déplacé
J'aime bien ta vision du Mac Roxane et la vision des autres aussi.
Enfin c'est pas pour ça que j'écrit. Désolé ça va être hors sujet.
un 4X4 pour aller dans les bois,

Alors là c'est pas forcement vrai. Désolé de m'enerver là-dessus MAIS la plupart (pas tous évidemment) des gens qui roulent en 4X4 c'est des péteux qui polluent comme des grosses merdes, prennent deux places de parking. Et qui se sentent grave supérieur aux autres. spl41 Du coup ils ont raison car c'est vrai ils sont un peu plus haut que nous. Whoua la classe, ils sont vraiment trop fort c'est gens en 4X4.
Du coup ce qui est encore plus marrant ou pas, c'est qu'il en a beaucoup qui s'achète un 4X4 pour rouler en ville. :-x
Pingouins dans les champs, Hiver méchant.
clemblaireau

Re: Bientot plus de PC portable que de PC de bureau

Message par clemblaireau »

Attends un 4X4 en ville c'est indispensable, avec le parre-buffle en option pour chasser le zèbre sur les champs élysées.... spl41
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
Bawika

Message par Bawika »

J'suis bien d'accord pour les 4x4, et en plus chuis sûre que les gens qui se la pètent en 4x4, ils ont des Mac pour se la péter encore plus !
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Roxane

Message par Roxane »

Pour les 4X4, en fait, je pense que c'est plus vicieux que ça!il y a des nouveaux 4X4 plus petits pour aller en ville (mais qui polluent toujours autant)... les marques de 4X4 ont tout axés là dessus et les gens se déculpabilisent comme ça alors que c'est pire! Et le pire c'est le nombre de bonnes femmes qui en conduisent pour frimer... les marques ont tout fait pour attirer cette nouvelles clientèle en concevant ces mini 4X4... sans connaitre les conséquences...
Donc, maintenant, je suis sure qu'il y aura des 4X4 pour aller en ville, et d'autres pour aller en vacances (des espèces de 4X4 break), des 4X4 pour aller dans les bois/campagne... (mais ça c'est juste pour salir ses roues et son pare choc et justifier l'achat du 4X4...ça fait baroudeur!)
Bref... c'est comme ceux qui achètent un mac... c'est pour frimer... mais comme dis Anne, leur design est vraiment bien étudié!
Roxane
Roulez Jeunesse!
Chove

Message par Chove »

Bas le seul véritable intérêt du 4X4, C'est que la hauteur permet de ne pas tacher le par-brise de sang quand tu ramasses un pétion... Plus sérieusement, outre le problème physique du bolide (visibilité pour les autres,roues surdimensionnées, puissance inutile...) c'est surtout la connotation qui est dramatique, se balader en 4X4 c'est pour une masse de foule baveuse le signe d'une réussite professionnelle exemplaire, une soi-disante richesse (l'argent ?) enviable, et la reconduction du culte de l'illimité (peut être bientôt le 4X6, X8 ?). Vivement qu'on passe aux chenilles, ça sera plus pratique pour les créneaux !
"Ca y est c'est le week end, fait peter les heinekens ..."
yo.

Message par yo. »

vous connaissez l'truc à sylvain pour niquer cette calamité de 4x4 ?
ben j'lui laisse le soin de vous l'dire, enfin, si y veut .
hajimemashite,dôzo yoroshiku onegai shimasu

Image
clemblaireau

Message par clemblaireau »

Putain il parle bien chove....
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
gael

Message par gael »

Ouai la connotation...Tu sais le 4x4 c'est un "media" au sens large ,les gens se baladent en 4x4 comme ils portent tel ou tel fringue,comme ils ont tel ou tel télé, c'est un moyen de communication entre eux et nous. Sauf qu'on est pas réceptif ,puisqu'on est pas visé...

Bref ,ce qui me choque dans la mode 4x4 c'est l'individualisme ,le "moi je" ,le "j'en ai rien à branler de votre gueule". Qu'ils claquent 40 batons dedans je m'en branle ,mais qu'ils polluent pour 10 et surtout qu'ils aient une caisse qui tuent tout ce qui est devant ça me choque.Jusqu'ici toute les autos étaient faites pour que le compartiment moteur servent d'amortissement en cas de choc ,et ça marche très bien. Maintenant avec les 4x4 ,tu le prendra de pleine face ,l'avant de ta bagnole fera un accordéon pour amortir le choc ,et le 4x4 en face..rien... Du coup tu te fais éclater à coup sur.

Et en plus à l'origine ils avaient des par buffle .Très pratique vue le nombre de buffle qu'on croise ici (pas plus tard qu'y hier ,j'en ai vue 15 me couper la route!)

Voir ce post dans un forum 4x4

Je crois avoir lu qu'un membre de Forum 4x4 songeait à fabriquer un pare-choc dissimulé derrière le pare-choc d'origine pour un kdj, savez vous où je pourrais trouver l'info?
Celà n'empéchera pas la détérioration du pare-choc d'origine, ne sera pas aussi "tendre" que l'origine en cas d'accident avec un piéton mais mieux qu'un pare-buffle. Et on garde une protection pour le véhicule. Faut voir...

Voila ,la protection du véhicule ,c'est plus sympa que celle du piéton (c'est cool pour eux ,toute leur famille doit circuler en 4x4 alors)

vala vala ,si vous voulez changer les mentalités inscrivez vous sur des forums 4x4 les gens spl11

Si vous voulez bien rire allez là : http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=13

extrait d'un topic

les verts critiquent les 4X4 en raison de leurs émissions de CO2.

mais les verts ne s'inquiètent pas de l'interdiction en France de l'utilisation, dans nos moteurs diesel, de l'huile végétale pure ou de l'huile végétale récupérée auprès des restaus en tant que carburant de substitution aux huiles minérales fossiles dont les réserves sont limitées...

certains fabricants de 4x4 proposent des 4x4 qui fonctionnent au GPL, mais où peut-on faire le plein en France ? pourquoi les verts n'exigent-ils pas des pétroliers l'implantation de stations GPL partout dans l'hexagone ? la France est un des rares pays où il est dur de rouler au GPL !

les premiers 4X4 à propulsion hybride essence-électricité font leur apparition mais personne n'en parle. surtout pas les verts...

le 4x4 est leur bouc émissaire.

les 4X4 plaisent cependant à de plus en plus de Français et les premiers 4X4 Peugeot et Citroën arrivent sur le marché prouvant à quel point le dogme vert passionne les foules...

vers quel avenir s'orientent les 4x4 ?

Bravo !
très bien écrit ! Tu devrais même le poster sur d'autre forum...

à la limite je peux comprendre quoique la sanction tombe au moment de remplir le réservoir avec 85% de taxes qui rentrent dans les caisses de la collectivité... qui consomme paie ! c'est équitable !

mais la haine contre la motricité... je comprends pas ? ils sont cons ou quoi

Ben oui, ils sont cons, mais ils se moquent de la pollution, sinon, ils interdiraient l'accès aux autobus touristiques dans la capitale, qui font des tours et des tours pour attendres leurs passagers, aux camions et autres véhicules à forte emmision de co2. C'est politique, c'est tout. Et certains " démocrates " , qui appelle au respect de la "liberté", se permettent de s'attaquer aux véhicules 4x4 en dégonflant ou enlevant les boulons des roues. C'est la démocratie ça ???? France, un pays de liberté, c'est fini depuis longtemps.

ils ne faut pas leurs en vouloir la lutte contre les 4X4 sont àl'heure actuel une de leur seule raison d'exister
il et plus facile de s'attaqué aux 4X4 plutot que de lutter contre les vrais probléme de la pollution: grosse entreprise circulation des poid lourds etc
on ne peut pas demander à ces pseudo écolo de ce séparer de leur leur seule moyen d'avoir l'air crédible devant l'opinion public en plus cela arrange bien les pouvoir public qui en profite pour placer des taxes en veut tu en voila et engranger ainsi les bénefices comment croyez-vous que notre chere president à financer ses 150% d'augmentation (et oui une carla coute plus chére qu'une cecilia)
le plus triste dans cet histoire ces que ses donneur de lecons passent 3 heures tous les matins dans les embouteillages moteurs tournant à faire du sur place sur le périphe mais bon eu il ne pollue pas comme un 4X4 leur rejet et le méme mais y a que le notre qui pollue ces pareille quest-ce qu'on et con de roulé en 4X4 on ferait mieux de roulé en 6X6 tatra eux il ne polue pas

Voila le débat aujourd'hui :lutter contre la connerie ? Bonne chance les gars :lol:
Image
J-D

Re: Les 4X4

Message par J-D »

sympa gael, enfin, c'est long...du coup, ben on lit pas tout du coup ^^
moi pour les 4x4 je suis plutôt de l'avis à anthony, par contre, c'est vrai que le pare buffle c'est cool pour pousser les "pot de yaourt" :mrgreen:
bon, pour lutter contre la connerie, faut virer tous ceux qui en disent...donc, tout le monde :twisted:
Image
Roxane

Re: Les 4X4

Message par Roxane »

Bonjour,

Il y a quelques semaines, je me suis incrustée dans un forum sur les 4X4 (je sais plus qui dans le forum avait laissé le lien)... j'ai laissé un message sur ma vision du 4X4... je pense avoir été soft mais visiblement, on m'a pris pour une écolo extrémiste... un "khmer vert" selon une des personnes du forum... C'est intéressant à lire... car sans vraiment comprendre, ils se sont tous un peu affolés sur mon message... il y a en a sur plusieurs pages!Je n'ai même pas eu le temps de tout lire!
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 033&page=2
Roxane
Roulez Jeunesse!
Répondre