Page 1 sur 1

The cloverfield

Posté : 15 février 2008, 19:47
par gael
Bon vu le film je peux pas trop le présenter sinon j'en dirais trop.
En gros le film commence avec une fête de jeune dans un immeuble à manhattan (NY) .La fete bat son plein quand les plombs saute et que la terre tremble....bouhhooouuuu

La lumière revient, et les jeunes se précipite sur le toit ,et là on entend un rugissement énorme dans tout new york...

Bon je suis une vrai merde pour raconter les films et encore plus en critique de cinéma :-D .
Bref tout ça pour dire que ma première impression du film était :a chier. J'étais plus content de me barrer que d'etre rester. Tout le film est filmé caméra à la main (style blairwitch) ce qui ma franchement donner envie de dégueuler. LE passage VO version FR est pourri ,donc si le mieux si vous l'avez pas vu c'est de le regarder en VO.

Sinon l'histoire en elle meme...on reste sur sa faim ,mais alors vraiment: tc'est la première fois que je vois tout un public se taper le génériquede fin sans bouger en pensant qu'on va en voir plus.
Voila pour ma première impression ,qui m'a franchement déçu.

Après en avoir parlé sur un forum ,on m'a indiqué quelque liens, et en faite on se rend compte qu'il va y avoir une suite, et que les réalisateur sont en train de faire un gros coup médiatique sur le web (fausse piste ,photo d'élément qu'on ne voit pas dans le film ,etc..) Donc j'attends de voir la suite.
Sinon la seule chose qui pourrait me nuancer c'est la relative "innovation" qu'apporte le film ,dans le montage technique et dans la façon de présenter l'histoire. MAis pour beaucoup de monde il est long à mettre en place et on reste sur sa faim.

VOila !

Re: The cloverfield

Posté : 15 février 2008, 19:50
par gael
New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...


Image

Re: The cloverfield

Posté : 28 février 2008, 01:31
par Bawika
Pas encore vu...

gael a écrit :Tout le film est filmé caméra à la main (style blairwitch) ce qui ma franchement donner envie de dégueuler.


Donc un film à ne pas aller voir quand on est bourré... je note ^^

Re: The cloverfield

Posté : 28 février 2008, 10:02
par gael
:mrgreen:

Re: The cloverfield

Posté : 08 mars 2008, 11:14
par Meggy
Une petite critique du film réalisé par l'assoc' étudiante rochelaise Cinévor:

Re: The cloverfield

Posté : 29 avril 2008, 05:05
par SyiS
On vient de me préter le DVD (Chine, je t'aime) je pense me le matter ce soir. Impressions demain, si j'ai la patate.

Re: The cloverfield

Posté : 30 avril 2008, 10:40
par SyiS
Ben il est pas mal, ce film, je te trouve bien sévère, Gael.

Re: The cloverfield

Posté : 14 octobre 2008, 11:24
par Marin
Ouai j'ai bien aimé ce film. On est bien pris dans la situation. Mega action.
On dirait que JJ Abraham a trouvé la guerre des mondes trop naz alors il aurait fait un truc du genre à sa manière (mieux).
Enfin bon je trouve la fin du film assez pourrie. (Un peu rapide. Mais c'est le style JJ. Et je pense qu'il ne voulais donner aucune explication pour ne pas tourner le film au ridicule. Bref bon choix mais c'est pas ce que je préfère).

En effet Gaël, j'imagine que la camera embarquée au cinéma ça doit par être type top.