L'espoir!
Posté : 28 mars 2008, 09:49
ça y est! Ils vont peut-être se décider à la libérer Ingrid!J'espère qu'il ne sera pas trop tard...
http://www.liberation.fr/actualite/mond ... or=RSS-450
La Colombie prête à libérer des Farc pour Ingrid Betancourt
Le haut-commissaire colombien à la paix a déclaré que si l'otage était libérée, le gouvernement pourrait libérer des guérilleros.
Le gouvernement colombien a affirmé jeudi soir que si l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt était libérée par les Farc, il était prêt à un accord humanitaire et à faire sortir de prison des guérilleros.
"Il suffit simplement qu'Ingrid Betancourt soit immédiatement libérée pour que nous considérions qu'un accord humanitaire se fasse en octroyant les bénéfices d'une suspension de peine aux membres de la guérilla" des Farc, a déclaré, lors d'une conférence de presse à Bogota, Luis Carlos Restrepo, haut commissaire colombien à la paix.
Auparavant, les autorités colombiennes avaient qualifié jeudi de "rumeurs" infondées les nouvelles alarmantes fournies par un médiateur sur l'état de santé d'Ingrid Betancourt, otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes) depuis 2002.
"Nous n'avons pas octroyé de grande crédibilité à ces rumeurs", a ainsi indiqué M. Restrepo, soulignant que "rien n'avait pu être corroboré".
Cette déclaration intervient après qu'un médiateur colombien, fonctionnaire indépendant chargé des relations entre la population et les autorités, eut affirmé que Mme Betancourt souffrait d'hépatite et avait été soignée dans un poste médical en zone rurale, en raison de son état "très délicat".
AFP
LIBERATION.FR : vendredi 28 mars 2008
http://www.liberation.fr/actualite/mond ... or=RSS-450