L'espoir!

clemblaireau

Re: L'espoir!

Message par clemblaireau »

De toute facon les FARCS n'ont dans leur logique, aucun intérêt à relâcher ingrid bétancourt tout de suite, ca risquerait de leur faire perdre toute l'attention que pporte le monde sur eux. Elle représente tellement de choses et c'est vrai que pour nuancer mon propos de l'autre message, quelque part "heureusement" qu'ils ont une otage aussi célèbre pour pouvoir parler un minimum des autres. Déjà qu'on leur fait pas beaucoup de pub, mais si on ne parlait pas de bétancourt ce serait le néant.
Evidemment, le probleme éternel est l'instrumentalisation par les médias de tout ça, on ne joue que sur l'émotion sans raisonner de manière rationnelle, du coup gael a raison on sait pas beaucoup de choses au final...
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend on est en droit de penser ce qu'on pense!
Roxane

Message par Roxane »

gael a écrit :Mouai moi je me pose vraiment a question de savoir si elle est en vie... C'est un débat difficile car beaucoup d'enjeux géo-politique nous dépasse dans cette affaire. Et comme pour le tsunami j'aurais envie de dire qu'on parle de cette affaire
par rapport au bruit médiatique que ça suscite.
Et je me demande toujours ce qui va se passer quand ingrid (le "joker" des farc) sera soit morte ,soit remise en liberté. Parceque là ça va partir en vrille mais bien comme y faut.

A voir...Mais je pense qu'on eut difficilement donner un avis sur quelque chose ou on n'en sait si peu.

Complètement d'accord... D'ailleurs sur l'état de santé d'ingrid, c'est le doute le plus total puisque ce matin, en prenant mon petit dej', je lis dans sud ouest qu'elle serait guérit en étant hospitalisée dans un centre de soin rural d'après les propos d'un prêtre et d'après un fonctionnaire colombien, elle serait dans un état des plus désastreux...

Et par rapport à ce que tu as dis Lekra sur le fait que la famille focalisent uniquement sur Ingrid, disons qu'ils ne peuvent pas ne pas en parler, elle est de leur famille... et ensuite, ils sont obligé de parler des autres, et entre autres, ils ont surtout parlé des 3 otages américains qui n'ont que très peu de soutien de la part de leur pays... Une fois qu'ils ont fait l'historique de l'enlèvement d'ingrid, raconté les très rares nouvelles d'elle, il n'y a plus grand chose à raconter à part de dire ce qui se passe en général dans ce pays, de parler de la situation politique et c'est ça que je trouve particulièrement intéressant car on essaye de remettre les choses dans leur contexte au lieu de se lamenter sur le sort d'ingrid!

Je préfère quand même la façon de faire du père d'Estelle Mouzin aux pratiques de la famille Bétancourt...Désolé...

Pas du tout d'accord, les situations sont pas comparables. De toute manière, on ne peut pas juger comment telle ou telle famille vis cette expérience. Pour la petite Estelle, il y a très peu d'indices alors que pour Ingrid Bétancourt, on sait par qui elle est enlevé et pourquoi alors, à ce stade, je pense qu'on doit mener un combat qui est différent de celui des parent d'Estelle.
Sinon, avec un peu de recul, moi ce qui m'énerve profondément, c'est le manque d'action... et c'est vrai, beaucoup en ont marre qu'on parle d'ingrid parce que y'a pas grand monde qui se bouge pour otages... je préfèrerai qu'on en parle moins mais qu'on agisse pour elle comme pour tous les autres ... la situation de la France et des autres pays m'exaspère là dessus...et les médias suivent!Et n'oublions pas que la majorité des otages au monde se trouvent en Colombie...

J'ai rencontré des personnes qui ont vécu en Colombie des français ou des colombiens... et je dois dire que leurs versions des choses est bien différentes... une colombienne m'a présenté son pays pas forcément de manière positive alors que le français avec qui j'ai discuté, il est était beaucoup plus positif... les raisons de cela, franchement, je les connais pas... et ça reste bien étrange.Et si vous ne voulez pas lire le libre d'Ingrid, alors lisez ceux de Gabriel Garcia Marquez...
Roxane
Roulez Jeunesse!
Bawika

Message par Bawika »

"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Roxane

Message par Roxane »

Je suis ravie de la nouvelle... il faut maintenant que cette libération serve à d'autres otages en Colombie pour ne pas les oublier... et ne pas oublier les otages français dans le monde...
Roxane
Roulez Jeunesse!
Bawika

Message par Bawika »

Ben à mon avis Ingrid ne va pas lâcher l'affaire. Le temps de reprendre un peu du poil de la bête... Mais elle l'a dit dans son discours, qu'elle allait se battre pour ceux qui sont encore prisonniers. Franchement, c'est impressionnant, elle vient d'être libérée, et elle a la force de faire un discours d'une heure dans la foulée...
"Est-ce de ma faute à moi
Si j'aime le café et l'odeur du tabac
Me coucher tard la nuit me lever tôt l'après-midi
Aller au resto et boire des apéros"
Roxane

Message par Roxane »

Bawika a écrit :Ben à mon avis Ingrid ne va pas lâcher l'affaire. Le temps de reprendre un peu du poil de la bête... Mais elle l'a dit dans son discours, qu'elle allait se battre pour ceux qui sont encore prisonniers. Franchement, c'est impressionnant, elle vient d'être libérée, et elle a la force de faire un discours d'une heure dans la foulée...

Oui, c'est une résistante sous les sens du terme! J'espère que dans 2 ou 3 ans, elle écrira un livre pour témoigner ce qu'elle a vécu... et de ce qu'elle compte faire à présent.
Roxane
Roulez Jeunesse!
Meggy

Message par Meggy »

J'espere simplement avoir le droit de regarder autre chose à la télé... On va se passer taper du Betancourt pendant encore 4 ou 5 jours.
Ca y est, elle est libérée, on va pas en faire un fromage!!!
Meggy is back to the marin surf
J-D

Message par J-D »

c'est bon, on s'en balance que ce soit ingrid ou autre, tant que des otages sont libérés, qu'ils soit français, américains ...

la libération d'ingrid et comment faire une bonne pub au président de la république française qui est bas dans les sondages spl11
Image
gael

Message par gael »

d'ailleurs il en profite pour annoncer la création d'un nouveau réacteur nucléaire, 2ème génération....ni vu ni connu....

C'est beau la comm'
Image
Benoît

Message par Benoît »

Renaud va peut etre enfin pouvoir se la tirer au moins

MOI VULGAIRE spl02 spl02 spl02

qu'on arrete de nous petter les couilles avec cette gonzesse spl44 spl44 spl44 on a vraiment l'impression qu'il n'y avait qu'elle de prisoniere spl11

parlons plutot de domenech spl10 spl10
Je suis étonné que la justice se contente d'un alcootest qui donne le nombre de grammes d'alcool dans le sang, sans indiquer le cépage et le millésime. Que fait la police?
Répondre